Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2008 à 17:04:12Ensoniq MR Rack, Cartes d'extensions.
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vallent les cartes d'extensions?
Lesquelles sont les plus interessante?
On peut bien mettre jusqu'à quatre cartes dans un MR Rack non?
Merci
rectape
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/12/2008 à 09:14:00
UP
0
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/12/2008 à 10:15:03
Elles sont introuvables et chères !
Evidemment, les gens évitent de vendre ces cartes unitairement et les packagent avec l'instrument.
Pour info, j'ai eu une offre pour "sortir" une "Perfect Piano" d'un MR-76 : 200€ la carte !
J'ai trouvé la Drum-Expansion (EXP-2) lorsque j'ai acheté mon MR. Je l'utilise très peu et à 200€, je veux bien la sortir !!
Plus sérieusement, je pense que la plupart de ces options sur les anciennes machines sont sur-cotées.
Fred
0
rectape
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/12/2008 à 03:20:11
Ok merci pour ta réponse,
tiens je viens de voir qu'il y avait une carte dans le mr que je acheté.
Dans le system c'est écrit EXP1: DANCE: EXP3, Est-que c'est celle d'origine?
Merci.
0
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/12/2008 à 09:19:45
Oui, c'est la carte "Urban Dance Project", l'EXP-3 avec ses 24Mb de sons "Dance".
Fred
0
rectape
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/12/2008 à 02:06:56
Yes, merci!!
Très bonne nouvelle pour moi!
Est-ce possible de trouver le script cubase pour cette extension quelque part?
0
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 31/12/2008 à 09:54:16
A voir si le script que je t'ai transmis contient déjà tous les paramètres des cartes EXP dont la tienne.
Sinon, il faudra mettre les mains in the camboui.
Fred
0
rectape
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 07/01/2009 à 10:43:50
MERCI pour les patches!
Cependant les presets ne marches pas tous il y en a qui marche et d'autre qui font appel a d'autres preset que ceux indiqué (plus de la moitié des sons)...
et je ne parle pas des exp.
C bizarre... chez toi ça fonctionne bien?
0
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 09/01/2009 à 12:10:42
Je ne travaille pas sur PC donc, je n'ai jamais joué avec ces fichiers.
Une autre option, si les fichiers que je t'ai transmis ne donnent pas satisfaction, serait de traduire le fichier CakeWalk (*.INS) en patchname script pour Cubase avec le programme : http://www.heikoplate.de/zips/PatchnameConverter-Setup.zip
Je t'envoie le .INS en mail séparé si tu veux faire le test. Et nous dire si tout fonctionne.