Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2008 à 11:31:19C quoi ce rack!?
Salut..
Je suis un grand fan des produit Ensoniq!
J'ai un esq1 et un Asr10..
J'aime beaucoup les sons de ces machines, surtout l'esq1!
est ce que SQR + est une bonne affaire maintenant pour moi!??
est il différent des autres produits de la marque?
J'ai vu aussi qu'il a un multi effets intégré.. peut on l'utiliser comme un multi effet indépendant, un peu comme l'asr10??
Voilà..
Merci..
Oui clairement mais ce n'est pas la même phylo qu'un Sq80 par exemple.
0
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 09/07/2008 à 10:47:35
C'est la version Rack du SQ1, clavier workstation (rompler+ sequencer+multi effet) de gamme intermédiaire, inférieure au VFX SD et SD1 de l'époque .
son Ensoniq assez caractéristique puisque la ROM reprenait une base issue du VFX notamment mais sans la puissance d'édition de tables d'onde du VFX.
multi effet non exploitable par une source extérieure sur la version clavier (et je crains que ce soit idem pour le rack ;) )
0
Anonyme
628
14Posté le 09/07/2008 à 11:00:05
Simple question c'est quoi le top du top dans la gamme Rompler chez ensoniq?
0
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 11/07/2008 à 17:09:37
Pour moi, c'est le TS10
0
Anonyme
628
16Posté le 11/07/2008 à 23:06:24
Simple question il a quoi de plus que les autres? c'est le dernier sortit?
0
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 11/07/2008 à 23:26:30
Non, le dernier sorti, c'était le MR (61, 76 ou rack) mais avec un son plus "propre" que le TS10, ce dernier étant l'aboutissement de la série initiée avec le VFX, voire le SQ80, à savoir avec les tables d'onde en plus d'une base en ROM, la ROM s'étant améliorée en quantité et en qualité, de même qe le multi effet (le TS10 contenait les effets du DP4), et en plus, sur le TS10, possibililté de lire des samples en RAM, bibliothèque EPS et ASR notamment
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18Posté le 11/07/2008 à 23:33:45
J'ai toujours rêvé d'avoir un TS10 (ou TS12) et... un jour il sera mien !
Pareil que toi, KaerZed ... pfffff si j'avais pas de problèmes de place ... en plus de sa "patate", l'ergonomie de ces synthés (VFX, TS10 ...) était extraordinaire de simplicité et d'intuitivité, tant pour la programmation que pour le séquenceur, ou les fonctions de clavier maître. je n'ai jamais retrouvé cela depuis !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20Posté le 13/07/2008 à 13:59:43
Citation : pfffff si j'avais pas de problèmes de place ...
T'as de la chance : de la place ça se trouve... Moi, c'est juste une question de brouzoufs !!