< Tous les avis Genuine Soundware / GSi Gemini Rack
Genuine Soundware / GSi Gemini Rack
Genuine Soundware / GSi Gemini Rack

« Déception »

Publié le 06/03/21 à 14:13
A la recherche d'un module de pianos électriques, j'ai eu l'occasion de tester ce module pendant à peu près 2 semaines avant de le renvoyer.

Tout simplement magnifique, c'est beau, chaud et neutre à la fois.
Je ne suis ni pianiste ni claviériste donc il vaut mieux se referrer à l'avis précédent
pour du détail technique.
Avec mes oreilles pour seul juge, je peux dire que j'ai été scotché par les Rhodes, les meilleurs toutes marques confondues.
Une très bonne surprise pour les Strings machines et le VA. Le reste des sonorités sont du même ordre, je m'y suis moins intéressé mais absolument rien à jeter.
Quant aux effets, ils sont utiles et font leur boulot mais je préfère me servir d'une pédale multi-effets.

Vous semble-t-il solide et bien fini? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement?

Alors la c'est la déception totale et je ne partage pas l'avis précédent sur ce point.
Le métal à beau être de qualité, sa construction basique et sa légèreté ne donnent aucune impression de solidité.

Dès le déballage la molette a mal fonctionnée, il y avait des sauts de plusieurs pas en avant ou en arrière rendant la navigation énervante. Je n'ai pas testé les sorties stéréo mais un énorme souffle qui ne s'atténuait qu'à volume max, rendait aussi l'écoute au casque quasi inutile. D'ailleurs au moment de l'achat chez Thomann, il y avait déjà 2 modules B-stock...

Pas de problèmes avec l'éditeur en Wifi de mon coté, par contre il est rustique.

En gros, je pense que ce module a été mal conçu, en totale contradiction avec les sons qu'il contient.
La qualité de fabrication est en dessous d'un E-mu Vintage Pro d'il y a 20 ans, et incomparable en terme de construction, design, éditeur avec ce que propose des modules Waldorf Zarenbourg ou Dexibell Vivo Sx7 ! A ce tarif, une honte au même titre que mettre un moteur de Golf Sport dans un Modus...

Au final je suis très déçu car j'en attendais énormément, c'est une grosse erreur de leur part surtout quand on sait qu'il est tiré du Crumar Seven et qu'on connait l'attention que les italiens accordent au design et à l'ergonomie.

Les +: les sons
Les -: tout le reste