< Tous les avis Korg 03R/W
pmaillot pmaillot

« Certainement "dépassé", mais les sons vintages sont là! »

Publié le 18/02/15 à 09:01
Acheté avec un clavier maitre pour consituer le coeur d'un synthé en 1990. C'était "LE" top à l'époque avec des sons et effets très flexibles et une implémentation midi complète.

Je m'en sers toujours. Le 4 sorties audio permettent une bonne variété de sons au niveau spacial. Les bancs de sonorités sont variés et la possibilité de mixer plusieurs tonalités/sons permet d'obtenir des sons très riches (mode combi). Une implementation general midi "standard" et pas spécialement convaicante est disponibles. Un mode de creation de sons est dispo pour créer tout un tas de sons "ephemerals" planants. Des effets en mode croisé ou série complètent la palette avec un groupe de sons percussions assez bon.

En bref, c'est riche au niveau sonorités. Les pianos sont très "bright" et il m'aura toujours manqué un super son Fender Rhodes mais il y a des sons qui s'en rapprochent.
Plusieurs bancs dont un pour les sons utilisateur. Il faut pas mal de temps pour paufiner un son qui plaise, mais c'est un peu normal vu les possibilités.