< Tous les avis Korg 03R/W
ManuThunder ManuThunder

« Excellente machine, bien que dépassée »

Publié le 18/02/15 à 20:11
Soyons honnête, cet avis doit prendre en compte que depuis la sortie du 03rw, de l'eau a coulé sous les ponts, et les machines ont grandement évoluées...
Je l'ai acheté à l'époque de la sortie de la gamme 01w, choix financier, car ce petit rack était le seul moyen abordable d'accéder aux technologies des 01w.
Je venais de me séparer de mon M3R, et la différence a été sans équivoque.
Je ne me suis jamais séparé de cette machine.
Même si depuis les technologies ont largement évoluées et que les sons du 03rw sont devenus "vintage", il y a toujours eu quelque chose dans cette machine qui m'a donné envie de la garder.
Bien que possesseur d'un Oasys et de quantité de sons sur PC, je l'utilise encore souvent pour tel ou tel son dont la sonorité ou le grain ne se retrouvent plus.
Bien que l'écran soit petit (je confirme tout l'intérêt de posséder la télécommande RE1) cette machine offre encore de très bonne possibilités et si elle ne peut bien évidemment plus rivaliser avec les Chronos et autres monstres récents, elle garde tout son attrait pour le musicien qui souhaite étoffer sa palette sonore avec en sus de très bonnes possibilités d'éditions et de créations de son.
Compositeur essentiellement pour des musique de films ou dans le style métal symphonique, je lui trouve encore plusieurs occasions de montrer ses capacités sonores.
Mais je le redis, il ne faut pas comparer cette forme de synthèse avec celle que l'on trouve sur les machines qui ont suivi. Il faut le prendre dans son contexte et avec ses capacités propres pour pouvoir l'apprécier.