< Tous les avis Korg 03R/W
Korg 03R/W
IPM IPM

« neutre »

Publié le 13/05/11 à 12:16
j'ai acheté cet expandeur car :

mon premier rack a été un petit mais très réussi korg 05RW. il m'avait fait une très forte impression. et puis je l'ai cédé il y a 10 ans pour m'achter du roland JV2080. Mais il me manquait vraiment.

Aujourd'hui j'ai du matériel en rack 19, et le 03 semblait être une bonne alternative. C'est assez conforme au souvenir que j'avais en terme de sonorité, mais les programmes d'origine sont clairement dépassés.

En revanche, il y a, si l'on s'en donne les moyen de faire quelques sonorités sympa si on tripatouille. Le hic, c'est l'écran et la taille des touches. raison pour laquelle, la télécommande RE1 est fortement conseillée !

edit nov 2012 :

je viens de me re-pencher sur le cas de ce rack et c'est la mega claque ! en fait j'avais oublié ce que l'on pouvait tirer de ce module de son et surtout de la "brillance" qu'on pouvait lui faire sortir. Je note également de très bonnes sorties sans souffle.
je repasse l'avis à très bon car d'un point de vue sonore il est intéressant et puis c'est numérique, donc à contre courant de la tendance du moment !