Korg 05R/W
+

Korg 05R/W

05R/W, Synthé numérique en rack de la marque Korg.

Fiche technique Korg 05R/W

  • Fabricant : Korg
  • Modèle : 05R/W
  • Catégorie : Synthés numériques en rack
  • Fiche créée le : 27/08/2008

»

Avis utilisateurs Korg 05R/W

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
 2 avis50 %
 2 avis50 %
Cible :
teddy-brest03/12/2017

L'avis de teddy-brest"utilisé en 2017, c'est drôle mais pas de filtre résonant... "

Korg 05R/W
Voila, je l'ai utilisé / acheté, en utilisant un clavier ou un séquenceur, pour faire de la techno/musique experimental.

Les pads, ça va, un peu kitch, mais c'est ce que je cherchais, l'édite est facile via un logiciel sous mac, qu'on peut encore trouver assez facilement et qui tourne sur une config actuel,

C'est une machine assez cool, si on passe par de l'édite via l'ordinateur.

(ce n'est plus celui du constructeur)

La synthése se résume à des effets à appliqué avec des layers de son à choisir dans une banque type PCM, avec des filtres.
Il y aussi des sons général midi, et boite à rythme.

Mais mon problème c'est que les filtres ne sont pas résonant.

Je l'ai revendu le prix d'achat, 60e sans alimentation.
»
Redge7808/03/2016

L'avis de Redge78"Je le regrette... snif!"

Korg 05R/W
Acheté il y a bien longtemps et utilisé un paquet d'année, au départ en complément du C 3500 et avec cubase sur Atari méga ST2, ce petit module m'a fait découvrir le monde des synthétiseurs. Ensuite avec la Casio MG 510 j'ai pu m'amuser à jouer - entre autres - du sax avec la gratte.
Des super sons à l'époque, mono, multi et combi... [je me rappelle particulièrement du préset "Hackbrett" que j'ai usé abusé +++]
Un jour il m'a lâché, sans prévenir. Ce genre de matos, quand ça ne marche plus, c'est pas la peine de chercher à le réparer, dommage!
Je le regrette, malgré l'achat d'un X5 sur ebay, et divers modules Roland je n'ai pas retrouvé tous les sons que j'adorait. Snif!
»
charlototo06/04/2008

L'avis de charlototo

Korg 05R/W
Vraiment pas mal

UTILISATION

Facile pour débuter c ce qu'il faut, les sons sont bien

SONORITÉS

Tout est deja dis

AVIS GLOBAL

Oui je referai ce choix
»
SampleHunter19/06/2003

L'avis de SampleHunter

Korg 05R/W
Format: 1/2 Rack en largeur
1 E/S Midi
1 Connection serie midi vers PC (super pratique car permet de relier le module sur le PC/Mac sans avoir besoin d'une sortie midi supplémentaire sur l'ordi)
2 Sorties Jack 3.5 (D,G)
Multitimbrale 16 voix, polyphonie 32 notes
Nbre sons: nombreux
Compatible GS

UTILISATION

Le manuel est clair
Attention, la programmation à partir de la façade est fastiduieuse car les paramêtres sont très nombreux. Il vaut mieux avoir un éditeur logiciel comme sounddesign pour programmer rapidement de nouveaux sons.

SONORITÉS

Les Sons: C'est un expander de synthèse numérique donc les sons accoustiques sont médiocres (piano, cordes, cuivres etc...) par contre, le son d'harmonica est superbe ?.

Les sets de percu sans plus (ça dépanne)

En revanche pour la taille et le prix les sons de synthé, les nappes etc. sont franchement bien. C'est vraiment le point fort de ce module.

Les possibilités d'édition sont très classiques mais très complètes (+300 parametres) et on peut empiller jusqu'à 8 sons pour en faire un gros. Nombres de parametre peuvent être modulés par des controleurs midi.

Effets: Il y a deux blocs d'effets avec tous les effets classiques et la encore, pour chaque effet de nombreux parametres. L'effet de distortion est particulièrement réussi car naturel (sur l'harmonica et les guitares electriques c'est assez chouette)

AVIS GLOBAL

Les +
Les sons de synthés les nappes, les nombreux paramêtre d'édition des sons, l'interface serie vers le PC, la comptatibilité GS pour lire facilement les fichiers midi. la taille.

Les -
L'édition fastidieuse sur le minuscule écran, les échantillons accoustiques.
»

Images Korg 05R/W

  • Korg 05R/W
  • Korg 05R/W
  • Korg 05R/W
  • Korg 05R/W

Vidéos Korg 05R/W

Manuels et autres fichiers Korg 05R/W

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : 05r w, 05rw, 05 r w, 05 rw, 05 r/w, 05r/w, o5r w, o5rw, o 5r w, o5 r w, o5 rw, o 5r/w, o5 r/w, o5r/w

Forums -Korg 05R/W