Korg N1R

Tous les avis sur Korg N1R

Test de la rédaction
Le grand schtroumpf

Test du Korg N1R

Tout petits, nombreux et sympathiques, les modules GM représentent en quelque sorte le Pays des Schtroumpfs des instruments de synthèse. Parmi eux, le N1R de Korg aurait sans aucun doute toutes les chances d’être le plus grand. Lire la suite…
  • Anonyme

Très bon produit

Korg N1RPublié le 05/10/10 à 17:39
    J'utilise un RD700sx ou un CS1x pour piloter les expandeurs.
    Les séquence midi par Samplitude
    Beaucoup de possibilité midi et assignation d'encodeur externe aux CC.
    En tout cas pour les envois de sysex, progChange et CC, c'est tout a fait honorable.

La configuration est pas mal... C'est pas simple car avec ces machines qui fonctionnent en plusieurs "layher" on nage vite. Il y a un éditeur PC, mais je ne m'en sert pas, je crois qu'il fonctionne avec XP.

J'utilise un RD700sx ou un CS1x pour piloter les expandeurs.
    Les séquence midi par Samplitude
    Beaucoup de possibilité midi et assignation d'encodeur externe aux CC.

Les sons sont intéressants. Je l'avais acheté à l'époque pour les nappes. Sinon les sons d'instrument sont pas top, mais je suis hyper difficile la dessus, du coup je les trouve "pas top" sur tous les synthé. C'est un synthé, donc cherchez pas une contrebasse ou un violon...
    On peux bien "gonfler" les sons en le triturant un peu. J'aime bien

Je l'ai depuis que je l'ai acheté.
    A l'époque 1999, ça valait 500 euros je crois. Si je retrouve la facture, je modifirai.
    Du coup j'ai pas envie de m'en séparé, il me sert toujours.