Ns5r & cubase sx 3
- 8 réponses
- 3 participants
- 986 vues
- 3 followers
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2006 à 12:45:57Ns5r & cubase sx 3
Salut tout le monde!!
j'ai un pépin avec mon korg, je lis la notice mais en vain!!, explications:
ma config (désolé mais j'comprend rien au midi, du moins je vais m'y mettre)
ma carte son est la delta44, branchée sur le pc, reliée à ma table de mixage (yam mg16/6fx) pour l'audio !! jusque là pas de PB j'ai acheté une interface midi usb pour brancher mon korg, mon but est de bien-sûr pouvoir utiliser les sons de celui-ci en utilisant l'éditeur de cubase sx3 !!
interface midi: um-1 de chez édirol!!
mon interface est reconnue par le pc, du moins je pense
je branche l'interface sur le korg en midi in, mon clavier maître en midi out
le son passe dans la table de mix donc là ça marche par contre dans cubase lorsque je créé une piste midi pas de signal d'enregistrement!!, au niveau de cubase entrée all midi input, en sortie mon interface!!
pourquoi je n'ai pas de son?
je rappéle que suis nul en branchement et le midi ça me prend le choux mais bon il faut bien si mettre
est-ce que ma carte son est compatible!!!???
mauvais branchements!!???
sais plus quoi faire!!
help me!!!!
merci d'avance pour votre aide!!!!
j'ai un pépin avec mon korg, je lis la notice mais en vain!!, explications:
ma config (désolé mais j'comprend rien au midi, du moins je vais m'y mettre)
ma carte son est la delta44, branchée sur le pc, reliée à ma table de mixage (yam mg16/6fx) pour l'audio !! jusque là pas de PB j'ai acheté une interface midi usb pour brancher mon korg, mon but est de bien-sûr pouvoir utiliser les sons de celui-ci en utilisant l'éditeur de cubase sx3 !!
interface midi: um-1 de chez édirol!!
mon interface est reconnue par le pc, du moins je pense
je branche l'interface sur le korg en midi in, mon clavier maître en midi out
le son passe dans la table de mix donc là ça marche par contre dans cubase lorsque je créé une piste midi pas de signal d'enregistrement!!, au niveau de cubase entrée all midi input, en sortie mon interface!!
pourquoi je n'ai pas de son?
je rappéle que suis nul en branchement et le midi ça me prend le choux mais bon il faut bien si mettre
est-ce que ma carte son est compatible!!!???
mauvais branchements!!???
sais plus quoi faire!!
help me!!!!
merci d'avance pour votre aide!!!!
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/09/2006 à 13:49:52
Salut,
J'suis pas une lumière en MIDI, mais on va essayer de t'aider :
-Est-ce ton Port Usb-Midi est reconnu dans l'inspecteur ?
- Si oui Met le en MIDI out pour tous tes cannaux MIDI.
- Si non va dans [periphérique]=> configuration des périphériques
=>Defaut MIDI Ports. Dans les menus déroulants à gauche, ton port USB devrait y apparaitre( euh...normalement)
Si ça marche, tu peut mettre le Ns5r dans le gestionnaire MIDI, ça te simplifiera la programmation.va sur le site Espace Cubase.org, y a plein de trucs et de tutoriels sympa.
à cette adresse, tu va direct sur le 3manageur MIDI
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur
Et sur celle ci
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmidipatchnames
Tu as le Patchname du Ns5r, et la façon de le mettre en activité...
Bien du courage...
J'suis pas une lumière en MIDI, mais on va essayer de t'aider :
-Est-ce ton Port Usb-Midi est reconnu dans l'inspecteur ?
- Si oui Met le en MIDI out pour tous tes cannaux MIDI.
- Si non va dans [periphérique]=> configuration des périphériques
=>Defaut MIDI Ports. Dans les menus déroulants à gauche, ton port USB devrait y apparaitre( euh...normalement)
Si ça marche, tu peut mettre le Ns5r dans le gestionnaire MIDI, ça te simplifiera la programmation.va sur le site Espace Cubase.org, y a plein de trucs et de tutoriels sympa.
à cette adresse, tu va direct sur le 3manageur MIDI
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur
Et sur celle ci
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmidipatchnames
Tu as le Patchname du Ns5r, et la façon de le mettre en activité...
Bien du courage...
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/09/2006 à 19:22:32
Salut tom-tom!!
un grand merci à toi c'était bien ce que je pensais , un truc tout con comme d'hab !! c'est difficile quand on est pas habitué mais heureusement qu'il y a des gars comme toi dans ce super site!! qui pour moi est le meilleur!!!
je te remercie encore pour tout!!!
musicalement
cédric
un grand merci à toi c'était bien ce que je pensais , un truc tout con comme d'hab !! c'est difficile quand on est pas habitué mais heureusement qu'il y a des gars comme toi dans ce super site!! qui pour moi est le meilleur!!!
je te remercie encore pour tout!!!
musicalement
cédric
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/09/2006 à 21:12:35
Ben, écoutes de rien, moi aussi ce site m'a beaucoup aidée.
Si d'aventure ut veux d'autre renseignement sur le Ns5r ou le MIDI, n'hésites pas !
Si d'aventure ut veux d'autre renseignement sur le Ns5r ou le MIDI, n'hésites pas !
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/09/2006 à 22:44:46
Ok c'est vraiment sympa!!
A+
A+
tobal
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/11/2006 à 19:31:08
Bonjour!
Tout d'abord merci à Audiofanzine et surtout à TOM-TOM car j'étais à deux doigts de la solution ... et je ne la trouvais pas! Grâce à Tom-Tom, c'est tout con mais j'ai pu installer un bank patch pour mon NS5R sous Cubase!
Je reprend la musique et les compos avec tout mon nouveau matos et c'est pas gagné! ... bonne carte son sur un PC portable et franchement c'est cool!
Par contre, j'ai une ch'tite question, peut-être as-tu (Tom-Tom) ou avez-vous déjà eu ce problème!
QUand je lance la lecture d'un "projet" sous cubase, et que sur le morceau il y a juste de l'audio et une piste Midi vierge, tous les instrus étant branchés, il me fait marcher le NS5R en le faisant buguer et tant que je n'arrête pas la lecture il le fait passer par toutes les notes de la plus grave à la plus aigue avec le son de l'instrument sélectionné sur le NS5R!
Je me doute que c'est Cubase qui doit envoyer un message du type Sys-ex ou autre mais incapable de le trouver... si jamais quelqu'un sait... ca me dépannerai bien!
Merci d'avance et merci encore pour cette première solution du patch!
Tobal
Tout d'abord merci à Audiofanzine et surtout à TOM-TOM car j'étais à deux doigts de la solution ... et je ne la trouvais pas! Grâce à Tom-Tom, c'est tout con mais j'ai pu installer un bank patch pour mon NS5R sous Cubase!
Je reprend la musique et les compos avec tout mon nouveau matos et c'est pas gagné! ... bonne carte son sur un PC portable et franchement c'est cool!
Par contre, j'ai une ch'tite question, peut-être as-tu (Tom-Tom) ou avez-vous déjà eu ce problème!
QUand je lance la lecture d'un "projet" sous cubase, et que sur le morceau il y a juste de l'audio et une piste Midi vierge, tous les instrus étant branchés, il me fait marcher le NS5R en le faisant buguer et tant que je n'arrête pas la lecture il le fait passer par toutes les notes de la plus grave à la plus aigue avec le son de l'instrument sélectionné sur le NS5R!
Je me doute que c'est Cubase qui doit envoyer un message du type Sys-ex ou autre mais incapable de le trouver... si jamais quelqu'un sait... ca me dépannerai bien!
Merci d'avance et merci encore pour cette première solution du patch!
Tobal
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2006 à 11:11:29
Alors là!!!!!
je t'avoue que j'en n'ai aucune idée!!!
je suis trop nul pour t'aider désolé!
je t'avoue que j'en n'ai aucune idée!!!
je suis trop nul pour t'aider désolé!
Tom-Tom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/11/2006 à 13:19:03
Alors là, je seche...
d'autant plus que mon Cubase plante grave et que je ne comprends pas pourquoi...
Dès que c'est réparé j'essayerai de voir.
Désolé.
d'autant plus que mon Cubase plante grave et que je ne comprends pas pourquoi...
Dès que c'est réparé j'essayerai de voir.
Désolé.
tobal
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/11/2006 à 14:09:24
oui alors là... suis pas dans la .... moi!
2 jours que je suis dessus ... je potasse, je potasse... faut que je choppe le comment du pourquoi des messages sysex... que je comprenne (c'est pas gagné) et pitêtre que je v y arriver!!! ;)
Merci de votre réponse en tout cas!
Bon courage Tom-Tom... de mon côté, il a planté très longtemps... jusqu'à ce que je me décide à formater le disque et tout ré-installer... depuis, à part le problème très chiant que je vous ai exposé, tout va bien!
A+ Les Cubaso-Ediroliens
Tobal
- < Liste des sujets
- Charte