Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/116

Sujet Probleme cablage ns5r

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme cablage ns5r
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment cabler le korg. J'ai un clavier midi avec une sortie midi et une carte son avec une entrée et sortie midi. Que dois je cabler et ou pour avoir les sons sur mon clavier ?

Merci bcp ! :clin:

A bientôt !
2
Bonjour,

Alors avant tout il faut que tu disposes d'un cordon midi in/out (https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_cb_div&ref=in3241&origine=aff) par exemple

la fiche 15 points rectangulaire tu la mets sur la carte son du PC/ MAC, la fiche IN tu l'as mets sur la fiche OUT du clavier et la fiche OUT tu la mets sur la fiche IN de l'expander. Tu branches bien entendu les sorties son, et au niveau cablage ce sera tout. Après il faut que tu configures le logiciel pour qu'il utilise en entrée et sortie ta carte son correspondante.

Pour finir, comme le KORG NS5R fonctionne aussi bien sur MAC que sur PC, il y a une petit modif de config à faire... mais là je me rappele plus trop de la manoeuvre!
Luckyletos
3
Merci pour ta réponse ! Malheureusement; j'ai tenté ce cablage et pas un son. En revanche, j'ai passé ma sortie clavier dans l'entrée de l'expandeur et la sortie du korg dans le in de la carte son. Pas de son dans cubase par contre j'ai bien du son si je branche mon casque dans le korg. Dans cubase, j'assigne pourtant bien la piste sur korg mais toujours rien !!! Help :(((
4
Salut,
Out clavier vers In expander me semble OK, par contre essaie de ressortir du Korg par le Thru et non le Out pour aller vers le In carte, ça devrait te permettre de rentrer dans Cubase. En revanche, si tu séquences, pour ressortir ensuite vers le Korg il faudra modifier le câblage... (Out carte -> In NS5R)
De mémoire : en repartant sur le câblage qu'avait indiqué Lucky au début, y a pas un paramètre à changer dans Cubase pour que le Out de la carte son se comporte +/- comme un Thru ? Essaie en repartant sur ce branchement, qui fonctionnait chez moi (mais ça fait longtemps, 'me rappelle plus ! puis ça dépend ptêt aussi de la version de Cubase), puis en grattant dans Cubase (assignation de la piste, paramètres généraux, etc)
5
Merci pour la rapidité des réponses ! Je vais essayé tout ca ce soir et je vous tiendrai au courant !
6
Salut ! Ben ca fonctionne toujours pas. Je suis reparti sur le branchement de lucky, j'ai meme pas la petite diode midi qui clignote dans le korg par contre dans la barre de cubase (ou il y a play stop record clic etc...) à droite j'ai bien les vumetres qui s'allume mais aucun son... j'ai essayé d'aller dans les options midi de cubase mais rien y fait .... c'est plutôt desesperant surout si chez vous ca fonctionnait bien.
7
Alors deux petites choses:

1- si tu as un cordon simple DIN/DIN tu peux le brancher sur le IN du Korg et le OUT du clavier maitre. rien que ça ça doit deja fonctionner. et si ça c'est bon ton korg est bien configuré.

2- Ton korg peut etre mal configuré, il est utilisable sur mac ou sur pc, mais sur le korg ça se represente en fréquences ou je ne sais quoi, je sais que je m'étais galéré a trouver ce truc mais en cherchant un peu ça se trouve. je me rappel qu'il y avait 1 chiffre sur 2 a choisir. Si tu trouves pas je ressortirais mon ns5r du carton et j'essayerais de retrouver le truc
Luckyletos
8
Salut lucky ! Alors ton petit 1 fonctionne pas de probleme, pas dans cubase mais si je branche mon casque sur l'expandeur pas de probleme.

Par contr le petit 2... Toujours pas trouvé, du coup je ne peux rien enregistrer dans cubase. J'ai essayé de bidouiller mais rien... Je t'avoue que je n'ose pas trop bidouiller le korg (en fait, je ne sais meme pas ou aller bidouiller !)
9
Salut Bshaka,

Pour le 1 y a un truc que je comprends pas, tu dis que si tu branches le casque ça marche? ça marche alors que tu utilises cubase ou ça marche juste en direct? Disons que c'est tes sorties analogiques qui sont mortes, si tu lances cubase en enregistrement et que tu tapotes ton clavier, il ecrit sur la piste ou pas su tout?

Pour le petit 2, je viens d'allumer mon Korg la procédure c'est, après allumage, tu appuyes sur le bouton (pavé de 9 boutons) en bas à droite qui s'appel "edit/enter" tu tombes sur trois sous menus dont un qui s'appel "Global" appuyes sur le meme bouton dans ce menu et tu verras apparaitre une tripotée de configs dont une qui s'appele "BPS" si tu vas dessus tu as le choix entre 2 valeurs: 31,25 de memoire c'est MAC et 38,4 c'est PC. Une fois ceci configuré ton korg doit au minimum repondre aux commandes midi envoyées par le PC. Petite astuce peut etre a faire avant réinitialise ton korg pour le mettre en reglage d'usine. Donc meme procedure que ci dessus mais les menus sont: "Utility/preset fais tourner la roulette et choisis "factory preset" tu valides par la touche edit/enter et ton korg est d'usine (la couleur du fond d'ecran devien orange si tu l'as mise avant en verte). N'oublies pas de le remettre en 38,4

Voila j'espere ne pas avoir été trop compliqué et que ça te servira
Luckyletos
10
Salut lucky,

Pour le 1 ca marche en direct, j'ai du son dans le casque. Ce qui est etonnant ce que je n'ai pas de son dans cubase alors que les vumetres dans la barre d'etat fonctionne.

Pour le 2, j'ai bien fait toutes les étapes que tu m'as donné mais rien, toujours pas de son.