Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/213
Kurzweil K2000R

Sujet Par rapport à un Ensoniq ASR-10R ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par rapport à un Ensoniq ASR-10R ?
Je me fourvoie complètement ou c'est plus ou moins le même genre de machine ?
Le Kurzweil fait beaucoup plus de trucs, non ? Moins peut-être dans certains domaines ...

C'est comparable en fait, ou rien à voir ?
2
Moi je dirai oui et Non.Surtout si tu a l'option sampling.et si prend en compte le multi-effet encore pire.
L'asr 10 je l'ai dja utilisé occasionnelement donc je ne connais pas toute ses fonctions mais en matière de sampleur il dépasse le kurzweil.
Curieusement j'ai une fonction sur mon K2000R qui n'a jamais fonctionner,c'est celle qui permet de sampler les notes que l'on joue.
Ca aurai été 1 pti plus intéréssant que l'asr 10 fait si je me rappel bien.Et qui permet de gérer aussi le multi effet.
Maintenant le k2000r a été conçu pour créer des sons a partir de la synthese

j'espere t'avoir renseigner 1 peu mais je pense qu'il y'en a d'autre qui pourront mieux te conseiller.

Ps:J'ai le scan PDF en francais du bouquin du K2500 donc ça peut servir également pour le K2000

avis aux intéréssé
:clin:
3
Merci !

Ca me suffit pour savoir que c'est l'ASR qu'il me faut alors ! Niveau synthèse j'ai déjà fort à faire avec l'Andromeda ... Je veux juste un sampler super complet pour éditer (et jouer en midi) des sons réalistes et réchauffer les samples de ma MPC.
4
Cool!avec tout ça tu est bien utillé pour faire du bon son.J'aimerai bien le retester de nouveau.
5
Hum ... plus si sûr de vouloir un ASR-10 après en avoir entendu un en fait.

J'avais oublié un paramètre, l'expressivité !!

C'est peut-être propre, chaud, dynamique tout ça mais j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer du piano avec l'ASR-10. Après ça demande peut-être juste un effort d'édition je sais pas ...

Par contre j'ai essayé un Fantom G8 cet après-midi ... Alors je sais pas si ça vaut un Kurzweil mais la claque ! :8O:

J'ai eu l'impression qu'avec ce synthé j'avais enfin des sons naturels pas ridiculement kitchs (pas tous bien sûr, les guitares et les cuivres sont à mourir de rire, mais les piano, cordes, coeur ... miam)
Le genre de truc pour faire de la musique de film, le pied ... :aime: