Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet P/Ram or not P/Ram

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
1 P/Ram or not P/Ram
J'ai gagné un k2000R sur e-machin et depuis je l'équipe

Nouvelles piles, carte sd comme disque dur, ram, dernier OS...

Et j'en arrive à la P/Ram...

http://sampler-expansions.dxp.pl/

Le vendeur américain de mes améliorations le connait et me le recommande, mais est ce que ça vaut le coup ?

Merci

ps : le k2000 sonne comme aucun des synthés que j'ai eus... :8O:
2
Finalement, au vue de vos conseils, je l'ai commandée, 80 euros port compris ça me semble pas démesuré.

Merci
3
80 euros c'est vraiment pas cher.
Je me trompe sûrement, mais la PRam de la photo ne ressemble pas à la PRam d'origine.
https://reverb.com/ca/item/2414830-kurzweil-p-ram-pram-expansion-for-k2000-or-k2000r?locale=fr
4
j'ai 4 barrêtes de RAM pour le K2000, mais je ne sais plus si c'est la P-RAM ou l'autre, je fait des recherches et te dit, si c'est la bonne je la vends

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

5
alors, après recherche (il y a quelques années, je me posais les même question lorsque j'avais encore cette machine .. )
, ce n'est pas des barrêtes de P-RAM que j'ai mais des barrêtes de RAM, j'ai 4x16Mg si tu veut ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

6
La PRam est une plaquette comme sur la photo du lien que je vous ai mis.
7
Avant de l'acheter, j'ai demandé à synthplus, celui qui m'a fournie le pseudo disque dur, en fait une carte SD divisé en 4, chacun des 4 faisant 2Go, remplie de samples et programmes .krz

Je lui ai envoyé le lien de la p/ram et il connaissait le polonais qui les fabrique et m'en a fait l'éloge. Après si la p/ram n'a pas exactement la même forme que l'initiale, cela compte-t-il vraiment ?

J'ai confiance en sytnthplus, il a de très bonnes notes sur la bay et m'a donnée de très bons conseils.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais soudée - en attendant vous pouvez lui poser des questions, ce que j'ai fait bien sur, à radek@dxp.pl, il répond assez rapidement.

80 euros port compris

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 18:22:30 ]

8
Je pense que ton retour d'expérience sur cette PRam sera très intéressant et apprécié.
9
Je crois que vous devrez vous débrouiller tout seuls, la patience de mon oncle est arrivée au delà de son calme, plus de 10 fois on a du ouvrir le rack, ennui après ennui, genre le compartiment à piles cassé produisait un message "initializing....", encore et encore, il a perdu tous ses patches, les pattes des puces v3.87j qui pliaient et ne pénétraient pas dans les encoches, enfin là je crois qu'il est au delà de l'explosion, le rack est remonté sur son rack, avec ram dernier os et le compartiment à piles ENFIN fonctionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je crois qu'on va pas le démonter une fois de plus pour ENCORE se casser la tête et perdre notre temps à ne pas faire de la musique mais des réparations techniques. Après tout le jd800 n'a que 128 emplacements pour sauvegarder des patches et on le vit très bien.

Seul point positif, la découverte de la rom classique qui n'était pas spécifiée dans l'annonce...

Là, on en est à allumer la bête et être content qu'il démarre sans nous dire que les piles sont à plat, je crois qu'on va plus le descendre du rack avant un bon moment.

On en est aux anti dépresseurs, une bouteille de chablis, et basta !!!!!!!!! :fache:
10
Citation de stcryogen :
Je pense que ton retour d'expérience sur cette PRam sera très intéressant et apprécié.

Tu veux qu'on t'envois la pram, mp avec ton adresse, on est sur af, un peu de confiance quoi, tu l'essaies et tu nous racontes. Je crois que mon oncle après tout ce stress initializg again et again, une fois résolu, il va être rétif à encore faire des maj, l'écran, les piles, l'os, je crois qu'il en a marre, il voudrais bien un peu s'amuser avec le k2000 et pas l'ouvrir une fois par semaine... Comme tu veux