Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2023 à 23:26:50gotek et carte sampling
qu'apporte le "gotek" ? Qu'est ce que c'est déjà ? et la carte de sampling ? merci.
FredRx.Daniel
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/10/2023 à 19:19:13
Gotek est une marque d'émulateur de lecteur de disquette. Cela te permet de remplacer tes bonnes vielles disquettes par une clé USB.
Toute fois, les sons du kurzweil k2000 dont l'extension de fichier est en *.krz doivent être convertis en *.hfe via un logiciel dédié.
J'ai acheté un lecteur Gotek chez monotanz et il était livré avec environ 3500 sons déjà convertis en *.hfe
0
FredRx Daniel
feyd harkonnen
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 24/02/2025 à 16:51:38
Super interessant je ne connaissais pas. je suis allé sur le site Mono tanz et ils ne fournissent que de quoi flasher le gotek...
question quel gotek prendre?
peut-on prendre des sons en Wave sur son ordi les mettre sur la clé et les importer? je suis sur mac
merci de vos retours
0
FredRx.Daniel
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/03/2025 à 17:31:04
Si je ne dis pas de bêtises, n'importe quel lecteur gotek convient. Libre à toi de mettre de firmware à jour via GitHub.
Tu ne peux pas prendre de sons en .wav de ton ordi et les mettre tels quels sur la clé USB. Il faut les convertir en .hfe avec HxC Floppy Emulator (il en existe peut-être d'autres). https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/