Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un autre K2500 en panne ( ecran bleu )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un autre K2500 en panne ( ecran bleu )
Bonjour a tous,
Il vient de m'arriver une misère avec Mon K2500R, la machine ne fonctionne plus, quand je l'allume l'ecran reste bleu et il ne se passe plus rien pas de lecteur de disquette pas de led et pas de midi.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Sachant qu'il n'y a plus de sav en france et que peux de personne prennent ces machines....
2
ça m'est déjà arrivé avec mon K2600R, même en le rallumant. Il a fallu que j'attende un peu avant de le rallumer et c'est reparti.
Si déjà tu peux accéder au menu "please wait" quand il charge, tu pourras peut être réinstaller l'OS pour le remettre d'aplomb selon la procédure habituelle. Mais sinon, ça sent le pâté...
3
Je crois que ca sent pas bon car je ne peux même pas accéder a l'OS cat je n'ai pas le "please wait" qui s'affiche.
J'ai enlevé les piles pendant 1 heures pour rehinitialisé la ram mais rien du tout.
Je cherches des solutions partout.
Si vous avez d'autre idée.
Merci
4
Tu as vérifié la tension de tes piles ?

Essayes d'enlever la RAM (peut-être une barette de grillée et qui fou la grouille ?)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ca ne viens pas des piles ( je les ai changées ) et j'ai enlevé toute la ram.
Mais c'est cool de proposer des solutions pour m'aider a resoudre le probleme.
Toute idée et la bien venu :clin:
6
Pas de quoi ;)

Je t'aurai bien proposé d'aller demander de l'aide sur Sonikmatter car il y a des bons aussi là-bas.... mais jai vu que tu avais déjà posté un message ;)

Bon courrage à toi car j'ai l'impression que c'est un peu mal barré :(

Je te tiens au courant si je trouve qque chose...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Effectivement, je suis allé frapper a la portee des américains sur le forum Sonikmatter et même eu sont septique ils me disent que ca peut venir de plein de choses possible carte mère, carte fille, boot load,....
bref c'est pas la joie.
Je pense avoir une piste sur le boot loader c'est une petite puce equivalente au bios su un pc elle permet de mettre en route la machine.
Mais comme kurzweil n'est plus distribué en france il n'y a qu'au US que l'on peut trouver ca...