Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Synthèse VAST et modularité.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse VAST et modularité.
Bien le bonjour.

Alors voilà. Je suis attiré par deux machines : un K26XX et un nord modular (éventuellemnt G2...). Je sais que le premier offre plus de types de sonorités (acoustiques notamment...) mais je m'oriente plutôt vers la synthèse.
Je sais aussi que la synthèse VAST consiste en l'utilisation d'algorithmes. Ma question est :
Est ce que cette synthèse permet les mêmes délires sonores qu'un modular ? Est-ce qu'on a un modulaire dans un K26XX ? Quelques exemples d'algo VAST ?
Voilà, merci d'avance aux connaisseurs en la matière...
2
Je ne sais pas si ça va répondre à la question, mais il y a une petite présentation PowerPoint (visible avec OpenOffice) sur le nouveau K2661 qui démontre la possibilité qu'il aura de traiter comme des oscillateurs les signaux externes provenant d'un ordinateur via une carte ADAT:

http://www.geosyncmusic.com/K2661ADAT/K2661ADAT.htm

Autrement dit, il sera possible de traiter en temps réel le son de n'importe quel synthé logiciel avec les algorithmes VAST, les filtres, les effets KDFX.
:surpris:

Pour le reste, je laisse aux possesseurs de Kurz le soin de développer.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Wouaw... quelle promptitude !
Je sais qu le mode "LIVE" permet ce genre de délires, mais je vais néanmoins aller voir çà de plus près... mais en fait, c'est un peu plus le principte de la synthèse qui m'interesse...

Merci beaucoup tout de même, j'y cours !
4
OK, j'en reviens... j'ai appris un détail en plus, mais comme prévu, ce n'est pas tout à fait cela que je cherche...
MErci quand même, et que les autres fassent comme toi...