Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Un logiciel de gestion Live :)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 859 vues
  • 5 followers
1 Un logiciel de gestion Live :)
Bonjour,
je post pour avoir votre avis sur un logiciel que j'ai developpé pour le K2X00R.

Je suis partie de plusieur problèmatique du Kurzweil, et notament les versions rack:

1) Pour une utilisation en Live, Vous n'avez pas forcément l'affichage sous les yeux.
2) Pour une utilisation en Live tjs, La gestion des sons en parfois laborieurse (recopie des setup les un derriere les autres, perte de mémoire)
3) Aucun tri par catégorie des program.

Donc, le logiciel que j'ai développé contourne tous ces problème. Pour l'instant, il est utile pour moi, et marche plutot bien (utiliser 2 fois en live, et tous les samedi depuis 6 mois sans aucun problème). il est developpé sous mac, mais peut être facilement porté sous windows ou sous linux. Attention cependant car le logiciel marche avec MidiPipe et je ne sais pas si de tel logiciel existe pour windows. Je précise aussi que je ne fournit aucune version pour l'instant (pas la peine de demandé).

Système requis:
2 entrée Midi, 1 out
le logiciel Midi Pipe, ou tous autre similaire
[optionnel] 1 ecran tactile ( je vous assure c trop cool apres) pour l'affichage différé

Je sais, cela représente pas mal de matos, mais je vous assure que le jeux en vaut la chandelle :)

L'utilisation de mon logiciel, permet d'avoir un affichage différé (sur l'ordi ou ecran auxiliaire) du rack, et permet de le contraoler en temps reel (d'ou lavantage de l'ecran tactile)
Il offre un tri des sons par categorie. (a trier sois même)
Et surtout une gestion des Set liste assez cool :) (la grosse partie du logiciel) je m'explique:
-Une chanson est composé de plusieur Setup. Mais comme le changement des Setup est gérer par l'ordinateur, l'organisation dans la bank du kurzweil, ne se fait plus de facon incremental, mais un peu comme on veut. je ne dois pas être trés clair pour l'instant.
Actuellement sur vos rack je suppose que vos setup son organiser pour faire un morceau entier (couplet , refrain, couplet, refrain ...) donc les sons (100 couple, 101 refrain, 102 couplet, 103 refrain...) et donc pertes de la pressieuse mémoire (surtout pour le K2000 et les K2500 sans PRAM). Avec le logiciel, l'organisation d'une chanson se fait (100 couple, 101 refrain,100 couplet,101 refrain), donc pas de recopie de Setup. Plutot cool non ?
De plus, une fois la chanson creer dans le logiciel, elle est incorporé a une set liste, qui comprend plusieurs chanson. Les chansons sont reorganisable a volonté ainsi que les sons. (finis les heures a deplacer les objets pour inserer un son). Une set liste est enregistrable. Plusieur set liste son diponible a tous moment (Concert GroupeX, concert Groupe Y)

j'espere que j'ai été clair pour ce fonctionnement. N'hesité pas a poser des questions :)

Pour la mise en place, il faut une interface midi. Le clavier maitre est brancher sur l'interface ainsi que le Rack K2X. Le MidiPipe, permet de faire la liaison entre le clavier maitre, et le rack. Le logiciel, regarde les information du clavier maitre, et capture le controleur définit qui incremente le setup. Il capture aussi l'affichage du K2X. Je suis au taf, et donc pas sur mon mac :( et je n'ai pas de capture d'ecran a vous proposé pour l'instant. J'essairais d'en mettre ce soir.

Actuellement, je suis en train de le refaire, dans les nouveautés:

- Une nouvelle interface toutes belle, avec des effet partout :)
- A voir selon les performances, création du pipe (plus besoin de logiciel auxiliaire)
- Mise en place de librairie 64 Bits (pour mac)
- Ajout d'une interface dédié au rack. (l'edition sur le K2X pourra être fait depuis l'ordinateur)
-Possibilité d'ajout de VST stand alone (enfin AU).
- Et peut être d'autre idée :)

Je ne fournit pas la version actuelle,car elle est trop dur a configurer. Je refait le logiciel en propre :) actuellement.

Je post pour prendre la température. Est ce que le logiciel serait suceptible de vous intéresser?

Voila, j'attend vos reaction (en mal ou en bien)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
j'ai posté une video de l'interface pour ceux que ca interesse: https://www.youtube.com/watch?v=tNcD79yu1-I Ca montre brievement, ce que l'on peu faire.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
une video demo de l'utilisation live:
https://www.youtube.com/watch?v=FKyfzfViqsM

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4

Je suis étonné que personne n'est répondu à ton poste... Je te félicite pour ton travail de programmation, est-il possible de se procurer ton soft, j'utilise un K2600X avec MAC OSX 10.6, est-ce compatible ? Merci et bravo !

KURZWEIL forever !

5
Salut, en effet j ai été étonne aussi du nmanque d' intérêt. A croire que je suis le seul avec ces problèmes. Enfin bref, je n ai jamais réèlement finis cette application. En effet moi je l utilise tjs, et je le trouve bien pratique. Cependant puisque personne ne m avais fait de retour j ai arrêter le développement. Cependant si tu l as veut vraiment, on peu essayer de bricoler un truc, mais il te faudra un peu d' huile de coude pour la configurer. Envoie moi un mail et je te filerais mon numéro de téléphone.

J en profite aussi pour dire que je suis actuellement sur une app iPad (contrôleur midi) et qu après, je développerais la même application pour k2x mais aussi l ensemble des autres synthe:)

Salutation. Et merci de montrer de l intérêt pour se logiciel

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

6
7
Bonjour,
je viens de découvrir ce post et je suis allé voir la vidéo.
C'est en effet une très belle initiative qui simplifierait grandement l'utilisation du k2600.
Ce serait vraiment dômage de ne pas concrétiser le projet.
Bravo encore

Studio MDDP recording and sound design

8
Le projet va bientot arrivé :) sur ipad, je viens de finir mon premier projet dessus, un logiciel permettant d'improviser trés facilement.

https://www.youtube.com/user/rouetproduction

https://www.facebook.com/pages/Slide-Control/204012002966388

https://twitter.com/#!/Slide_Control

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 20:22:13 ]

9
Bonjour,

Ton idée est fantastique, je dois avoué une chose tu es avant-gardiste,
Je suis le nouveau propriétaire d'un K2661 + Carte sampling et la première question que je me suis posé :
C'est que la technologie ayant évolué, serait-il possible de piloter le K2661 via un Controller Ipad en MIDI (Je suis aussi heureux propriétaire d'un IPad2)
En tapant les mots clé dans google "Kurzweil Ipad Midi" je suis tombé sur ta thread sur Audiofanzine
Excellent idée que tu as et pour ma part, peu de gens ont les moyens de se payer un MAC ou un IPAD + le kurzweil et quiconque a essayée de faire de la musique de qualité sait rapidement le gouffre financier dans le quelle il doit s'inscrire
Et les modèles K2XXX sont anciens, c'est a dire généralement de l'ancienne génération et les utilisateurs ont + ou la Quarantaine et + (d’ailleurs celui à qui j’ai acheté le mien avait 42 ans et n’avait plus le temps de jouer avec et passait à un autre type d’instrument)
Nos anciens (sans vouloir blesser quiconque ne sont pas dans les trips de notre génération ou nous recherchons l'ergonomie et la praticité avant tout "Nous sommes epoque de l'immédiaté"

Pour en revenir à ton soft, je pense qu'en publiant ton descriptif sur plusieurs forum de musique (essentiellement en anglais) la communauté Monde te soutiendra (France US Australie allemagne UK belgique hollande (même via le traducteur plus que moyen de google tu pourrais faire revivre ton projet. Qui plus est si tu envisage une version Ipad ce sera monstrueux, TU ouvre cette Thread sur le forum me de kurzweil et tu verra que peut être il te racheterons ta licence, vu que c’est toi qui à les sources mais ceci est une histoire qui ne me concerne pas

Pour ma part je veux bien être ton beta testeur (malheureusement n’étant pas développeur je ne te serais d’aucune utilité en programmation

Bonne continuation, « un futur client de ta version Ipad »

Cordialement

Une note et un silence auront suffit à faire naître ma musique

Blascow Labête

10
Merci balscow :)

Actuellement je travaille tjs sur slide control, la Version 3.0. Je vais commencer K2XLive sur iPad après. L'application sera un peu plus générique, compatible avec l'ensemble des synthés mais du coup on perdra l'affichage déporté.

J'ai bcp d'autre idées d'application, et j'avoue que je n'arrive pas a fournir... Si tu achète slide control ou iBend, n'oublie pas de noté l'application sur l'apple store. Si tu veux des infos, sur rouetproduction va sur http://www.rouetproduction.com ou suis moi sur twitter.

En tous cas merci pour ton commentaire, cela fait chaud au coeur :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre