Kurzweil PC2R
Kurzweil PC2R
Docteur Frog Docteur Frog
Publié le 06/05/02 à 14:15
Rack 1 Unité - Issu des caractéristiques sonores du K2600.
Polyphonie : 64 voix réelles - extensibles à 128 voix (option PCX-1)
MIDI : 16 canaux en réception, 4 canaux en émission. Fonction de rack/maître
Sons : Internal Voices - MIDI Setup (4 zones) - KB3 (émulateur de sonorités d'orgues à roue phonique de type hammond(r) B3 et autres.
Pour ce qui est des ons, je ne vous fais pas l'article... c'est KURZWEIL !
Les sonorités sont éditables depuis la surface de contrôle.
Deux processeur d'effets stéréo 24 Bit de type KDFX Kurzweil (40 plugs de reverbs différentes en FXA, +de 400 effets en FXB), toutes les cabines Leslies et percu et FXA/B...
2 sorties audio jack6.35mm symétriques ou asymétriques selon le connecteur.
Sortie audio numérique SPDIF ( S/pdif 44kHz ou AES 48kHz)
4 arpégiateurs synchrones (local, MIDI clock) ou asynchrones
Midi In-Out-Thru/Out
Alim externe propriétaire pour éviter tout bruit de masse.
Prix :: autour de 10 000F

Plus simple serait difficile... 3 modes Internal Voices ( programmes), KB-3 ( programmes d'orgues à roue phonique ) et Midi Setup ( combianaisons de 4 zones MIDI simultanées Internes/Externes)
L'édition est intuitive et sans complication aucune.

Pour ce qui est du manuel en français, j'en suis le traducteur donc ce n'est pas à moi de dire si oui ou non le manuel est clair... ( sourire)

KURZWEIL. J'ai tout dit.
PLus réaliste ça devienjt difficile. Les sonorités de Pianos sous le cahier des charges des plus grandes factures de Pianos au monde sont monumentales. Pourquoi claquer des sous dans des CD Roms de sons Pianos quand tout tombe sous le sens en ROM dans le PC2...
Côté effets : double processeur stéréo 24 bit de type KDFX.
Pour les amateurs du genre, le PC2 R comme les versions claviers PC2 et PC2X, vous pouvoir utiliser les options ROM du K2600. En effet, la carte ROM1-PC de 16 Mo qui regroupe l'option ORCHESTRAL et CONTEMPORARY du K2600 sera disponible à partir de mai 2002. Une deuxième ROM sera dispo en Octobre prochain.

AVIS à tous ceux qui veulent travailler avec la plus banque de sons en ROM. Le PC2 Rack est un monstre de réalisme et de dynamique. Les Kits de batterie sont d'une efficacité redoutable, les sons de pianos (Steinway & Sons(r), Boston(r), Fazzioli(r), ...) sont d'une finesse et d'une chaleur sonore exemplaire.
Faites le tour de ce qu'il se fait dans ce genre de module de sons / expandeurs et revenez, on en reparle :-)
Bien à vous,
Dr Frog