Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/81

C'est vraiment la zone

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est vraiment la zone
Bonjour
Le concept de 4 zones sur le PC2R est vraiment et tres interessant car c'est une bonne alternative à un clavier maitre, mais j'ai 2 questions, tout d'abord, comment marche les setup de ces 4 zones (comment ça marche quoi) est ce que chaque zone peut envoyer des PC aux machines externes? Peut on appeler un setup avec un PC à partir de son clavier maitre?
Merci d'avance, et petit supplement que pensez vous des rhodes par rapport au nord electro??
2
Je peux te répondre concernant les sons de Rhodes car j'ai eu un ME-1 qui a les mêmes sons, et je possède également un Nord Electro.
Les sons de Rhodes sont bons dans l'absolu, cependant il y a un gros souci dans le registre aigu : le son devient injouable sur les 2 dernières octaves ce qui rend inutilisable ces sons pour réaliser un chorus par exemple. Le sample a du être "étiré" dans l'aigu car il n'y avait pas assez de mémoire pour stocker toutes les notes.
Le son du Nord Electro ne souffre pas de ce problème (toutes les notes ont un échantillon séparé).

J'espère que cela aura répondu en partie à tes interrogations...

Laurent.
3
Ouais merci bien donc en gros je ne me separerai pas de mon nord electro, par contre je ne savais que sur le nord il y'avait 1 son par touche, en tout cas j'adore ses sons et je crois que je ne trouverais pas mieux.
4
J'ai une autre question en passant, est il possible d'utiliser les effets sur des source externes comme pour la serie K2XXX ?
5
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les effets sur une source externe étant donné qu'il n'y a pas d'entrées sur le PC2-R (uniquement 2 sorties analogiques + 1 numérique)...

Concernant les sons de Rhodes, je te conseille également d'écouter le YAMAHA MOTIF (classique ou ES ce sont les mêmes samples pour les rhodes). Pour mon goût c'est parfait, avec le nord electro pour les sons plus vintage et le motif pour un son plus moderne (preset Vintage'74).

Voilà.
6
Justement je possède le motif, c'est principalement pour les sons de rhodes et de piano que je l'ai acheté, le preset vintage 74 est de loin le meilleur son de rhodes du yamaha, c'est clair :clin: mais je prefere de loin le nord electro, je trouve qu'il a plus de patate, je n'aime pas trop le son du motif je trouve qu'il sonne un peu "plat", mais c'est peut être parce que je suis trop habitué à l'entendre. Sinon que pensez vous des sons de batterie, basse, violon, piano sur le PC2R, parce que je voudrais l'utiliser aussi à la place de plug ins sur ordinateur?
Et merci pour les reponses, je salue au passage toute l'equipe d'AF car c'est vraiment génial une aussi grande communauté quand on cherche du matos. (c'etait un moment à l'americaine :(( )
7
En fait je vais préciser un peu mon avis précédent : je joue du clavier en configuration "LIVE", c'est à dire que mes jugements concernent le son produit par les instruments via des enceintes de sono type SRM-450 MACKIE par exemple, ce qui peut être un peu différent d'une écoute au casque ou sur des enceintes de monitoring.

Puisque tu parles de "patate", je trouve le niveau de sortie du nord electro étonnament faible comparé à celui du MOTIF : je suis à 50% sur ce dernier et à fond sur le NE pour avoir un niveau comparable.

Cela doit venir des convertisseurs de sortie.

Pour revenir au PC2E/ME1, tous les samples sont de très bonne qualité à mon avis, cependant il y a quelques problèmes liés au manque de mémoire utilisée (ex du rhodes dans les aigus), et aussi le son ne passe pas aussi bien en sono que le NE ou le MOTIF, du moins avec le ME-1 que j'ai pu tester.
Le piano a une grande richesse au niveau des harmoniques, au casque il est bien meilleur que celui du MOTIF, mais en sono il ne fait pas le poids avec le Power Grand pour des morceaux rock ou avec le Natural Grand pour des morceaux plus calmes.

Voilà pour ce soir...