Sujet de la discussionPosté le 03/11/2008 à 09:38:56Comparatif sons piano acoustique?
Bonjour, les sons pianos acoustique sont ils meilleurs que ceux du micro ensemble ou micro piano? car je recherche surtout un expandeur pour les sons piano mais de tres bonne qualitée . merci d'avance pour vos réponses.
luciomoret
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/11/2008 à 13:38:25
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de jouer sur micro piano une seule fois. Le souvenir que j'en ai, c'est d'avoir apprécié mais sans plus. Lorsque j'ai joué sur le PC2 d'un ami, là j'ai été surpris : la claque. Jamais je n'avais éprouvé autant de satisfaction et de confort avec des samples de pianos.
A cause du clavier "semi lesté" très bon à mon goût du PC2 ??? ou du KDFX ??? Pas si sûr. Les convertisseurs ?
Toujours est-il que c'est la raison pour laquelle j'hésite tant à me séparer de mon PC2R que je pilote avec un semi lesté A37 Roland : des pianos, des cordes à tomber ... Si tu as l'occasion d'en essayer (PC2R ou PC2), fonce.
Je suis allé essayer le clavia NordStage la semaine dernère : il est très bon, mais ne m'a pas du tout donné envie de me séparer de mon Kurzweil.
Merci lucio pour tes conseils , le plus dure sera de l'essayer avant d'acheter , mission impossible , il va falloir que j'investisse en faisant confiance . je posséde un piano RD150 et je voudrais donc brancher cet expandeur (pc2r ) sur ce piano pour avoir de meilleur sons piano acoustique et d'apres la démo dispo sur le site kurzweil ça à l'air d'etre béton !. j'ai vu qu'il y en avait d'occas a 550 euros, sinon en neuf qui à des plans ? merci.