Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/81

Sujet Motif ou PC2R

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif ou PC2R
J'hésite entre le Motif ou le PC2R. Quelqu'un aurait-il un avis à me donner? 
Je fais surtout du multitimbral, je cherche un "vrai " piano, des cordes jouables, des nappes qui "bougent", 
des kits batterie réelement variés ,une édition du rack sur PC si possible. 
Merci d'avance. :?:
2
Salut,

je ne connais pas le motif de Yamaha, mais le PC2R compte parmi ce qui se fait de mieux en sonorités d'origine acoustique, surtout grâce à une dynamique et un rendu très nunancé des timbres. Depuis que je l'ai (à peu près 5 ans), je n'ai pas trouvé de sonorités de piano aussi réussies et naturelles (à mon goût bien sûr).

Bon, je n'ai jamais essayé de piano en plug, et il y a peut-être mieux, mais dans l'ensemble, il rassemble tellement de qualités que c'est vraiment un excellent instrument, et les kits de percussions et batteries sont excellentes. Par contre, aucune édition sur pc jusqu'à nouvel ordre, il faut se contenter des menus intrinsèques, et là c'est un petit peu galère pour naviguer dans les pages, mais une fois qu'on a pigé, ça va assez vite.

Voilà, bon choix ... :clin:
Si vis pacem para bellum
3
Dac merci pour ta réponse !!

Personne n aurait les deux pour comparer ??

merci
4
Salut,

Je ne possède pas le PC2R, mais j'ai un MOTIF et j'ai eu pendant quelque temps un ME-1 (version light du PC2R).

Mon avis est que les échantillons du ME-1 sont très bons (surtout les pianos), mais par contre la qualité du son n'a rien à voir entre les deux : le MOTIF est beaucoup plus professionnel (dynamique, réponse en fréquence, effets...).

J'ai donc revendu le ME-1...

Je n'ai jamais essayé le PC2-R, mais certains qui l'ont comparé au ME-1 m'ont dit que c'était très proche, alors...

Le mieux serait pour toi de l'essayer; si tu n'en trouves pas en magasin, achète-en un sur ebay et revends le si il ne te convient pas (c'est ce que j'ai fait...)
5
Ok nikel comme réponse..
Effectivement si les deux autres sont comparables, le motif est un cran au dessus. j hesitais entre le motif rack ou le motif rack es et mon choix ira vers le es meme s il est plus cher.