< Tous les avis Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Plav Plav

« une véritable bombe de synthèse !!! »

Publié le 16/12/14 à 19:00
j'utilise ce synthé dans mon propre studio d'enregistrement depuis un mois, je dois dire que je n'ai JAMAIS utilisé de synthé aussi puissant en matière de synthèse que celui-ci

j'ai plus de 28 synthés et samplers dans mon studio ( je suis " sound designer" ) et ayant travaillé pour des marques spécialisées en matière de commercialisation de sons ( Spectrasonics, Ueberschall et East west ) je dois dire que cette bécane est tout à fait époustouflante ( qualité des oscillateurs, des filtres et des effets )
vous pouvez fabriquer de toutes pieces des nappes ultra planantes, des basses qui déchirent et des leads hurlants en "imitant" presque à la perfection tous types de synthés des années 70 à nos jours...mais il faudra y passer du temps car les patches d'origine ne reflètent pas du tout les possibilités énormes de la machine

pour 800 ou même 1000 euros d'occaz'... c'est une affaire mais pour utilisateur averti possédant d'autres bécanes car cette machine ne sortira son énorme potentiel que sur un seul son ( polyphonie limitée de 24 notes oblige !!!)

à acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !!!!