< Tous les avis Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT
Spoon T Spoon T
Publié le 02/08/05 à 23:32
Cette version rack est très simple à transporter, j'en ai fait l'acquisition il y a environ 1 mois et je suis nuit et jour dessus, quel matos !
Niveau sonorité, c'est très diversifié : les strings sont allucinants, les synthés exceptionnels, les voix sont d'une profondeur que j'ai rarement rencontré sur un expandeur, on regretera par contre le manque de sons accoustiques. Sinon je recherchai l'originalité pour mes compos avec une sonorité ricaine, je dois dire que j'ai trouvé et je suis loin d'être deçu !

Le V-synth est assez intuitif, il me reste néanmoins des zones d'ombre comme notamment le réglage des canaux du V-synth sur mon séquenceur, la galère ! Sinon l'utilisation brute de la machine se fait très bien. Le manuel n'est pas toujours facile à comprendre, mais en grattant un peu, on arrive à se le travailler !

Je fais du Hip Hop west coast, c'est à dire utilisation de grosses basses synthés, strings, sons funky et là, c'est du bon ça ! effectivement, il y a ce qu'il faut. Les "peus" de sons accoustiques sont trés réalistes sur le V-synth, les sons autres sont d'une profondeur magnifique, honnètement, ç'est surprenant ! Pour les cartes D-50 et Vocal Designer :

- Le D-50 : Il y a du très bon et..du moins bons ! toutes les basses sont honorables, les vents sympas mais les cuivres...aiiie !!! c'est vraiment baclé. C'est dommage que l'on ne puisse pas trafiquer les sons comme sur la carte V-synth. Mais, au final, il y a quand même de très bonnes choses à récupérer.

- Le vocal designer : j'ai juste eut le temps de faire 2/3 essais et c'est très réaliste pour une carte. Chapeau ! après, je ne peux pas en dire plus, il me faut plus de temps.

Je l'utilise donc depuis un mois et il me reste beaucoup de choses à explorer car c'est un outil très puissant. Il y a vraiment moyen de travailler les sons comme de la maçonnerie, on prend,on assemble, on enlève, on retouche et...on batit de grandes choses. Ce V-synth a de grosses possibilités pour les gens qui cherchent des sons hors norme. Franchement, Bravo Roland !