Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet A quand un éditeur pour le V-synth?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quand un éditeur pour le V-synth?
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un editeur pc pour le V-synth XT?

J'aurai voulut savoir si c'était trouvable ou si ce n'est pas le cas, si cela pouvait etre en projet (sait-on jamais)...

C'est un bon synthé mais le fait de n'avoir que le patch de la part 1 affiché est tres genant pour affiner des reglages sur les autres parts :oo: (obligation pendant les sceances de travail de retourner dans "info", de changer le patch de la part 1, enregistrer direct pour remettre le premier patch alors qu'on ne sait pas encore combien de fois il y aura des modifications a faire...ca deviens compliqué de modifier ses patchs en écoutant sa sequence,surtout si on utilise les effets)
Il semblerai ceci dit (quand on voit le fonctionnement des effets -et des arpeges semblerait-il-) que se synthé ne soit pas trop au point pour une utilisation multi-timbrale, mais bon...
2
Il n'en existe pas fait par Roland, ça, c'est sûr.
Après, voir du côté de SoundQuest?
3
J'comprends pas trop l'interet vu la convivialité de l'interface du V-synth.
Faut que tu m'expliques :8O: :8O: :oo: ??

MaxIDINguE
4
L'interet serait que quand tu as assigné, par exemple, des patchs a tes 4 premieres parts et que tout d'un coup tu trouve que le patch de la part 2 ne sonne pas tout a fait comme tu le voudrais, tu ne serais pas obligé de mettre le sus-dit patch sur la part 1 pour pouvoir le modifier (car ce faisant, le patch de la part 1 assigné au canal 1 et joué par ton séquenceur n'est plus celui d'origine: en fait si tu veux modifier ta deuxieme part en entendant toujours la premiere, il faut que tu réassigne ton patch sur une autre part et que tu change le canal midi de la boucle sur ton sequenceur -sinon c'est plus le bon son qui sort-; et pareil pour le patch que tu veux modifier -changement de canal midi sur le sequenceur s'il est déja sequencé-... pour ma part je ne trouve pas ca tres tres pratique de retoucher le son d'une part sans entendre l'ensemble du morceau lors d'une sceance de travail...)
Tu aurai la possibilité d'afficher le patch de chaque part (et pas que celui de la premiere) sans aller mettre la pagaille dans le menu "info" , ta remarque me semblerai judicieuse (encore que... un éditeur, ca peut toujours etre pratique), mais là...

Sinon je suis allé voir sur le site de Soundquest... pas de trace d' un quelconque éditeur pour V-synth... patience... peut-etre un jour...
5
Là je suis comme Maxidingue, je ne comprend pas en quoi tu auras vraiment mieux que l'interface du v-synth !!! Et non Soundquest, tout comme nous, considère que se serait totalement inutile voir stup$¨^ide de créer une autre interface que celle trés réussi et pas tant en sous menu comme tu peux le sous entendre.
J'ai notamment choisi ce synthé pour son interface

Industrial music and visuals for industrial people.

6
Si tu veux savoir, j'ai aussi choisi ce synthé pour son interface (et a la base pour sa structure semi-modulaire aussi) ...
Sinon je n'ai rien sous-entendu a propos d'une quelconque histoire de sous-menu (je crois que tu devrai relire mieux et ne pas tirer de conclusions hâtives sur se que voudraient, hypothétiquement, dire les autres...)
A propos de choses stupides, libre a toi de penser ce que tu veux, mais si tu m'explique comment modifier simplement le patch de ton canal 5 (par exemple...) sans te casser la tete pendant la création d'un morceau (en imaginant que les autres canaux soient déjà pris par d'autres patchs... enfin normal quoi...), je veux bien oublier mon histoire d'éditeur. Sinon reflechis un peu... va savoir où est la stupidité...
Ceci dit, s'il existe une manipulation qui permet d'afficher un autre patch que celui de la partie 1, permettant ainsi de le modifier a sa guise pour le faire correspondre au morceau, je suis preneur (et je m'excuserai platement de vous avoir offusqué pour rien)...
Par exemple j'ai un proteus 2000 (qui n'est pourtant pas dans la meme gamme de prix...) avec lequel je peut afficher, et modifier, le patch assigné a n'importe quel canal... Un instrument tel que le V-Synth, pour le prix!, ne permettrai pas ca?
Apres, peut-etre n'en vois tu pas l'utilité... tu n'utilise peut-etre qu'un patch a la fois?
Personnellement, vu l'investissement que cela represente, j'aurai aimé pouvoir retravailler tout mes patchs durant la composition du morceau sans me compliquer l'existence (ca deviendrai un peu anti-créatif a la longue...)
L'interet serai de pouvoir bidouiller tous les sons, pas de l'utiliser pour rejouer des patchs tout prêts sans pouvoir les éditer simplement pendant le travail de composition... (il y a une belle interface, il faut qu'elle serve...)
Mais c'est bien beau d'avoir un belle interface, si c'est pour se prendre la tete sur des choses comme ca, ca frise le ridicule... (sans parler des effets encore...)

Cela n'empeche que j'en suis malgré tout assez content... mais bon...