Plantage du Touch Screen ?!?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 371 vues
- 3 followers
KaeRZed
Hello à tous.
Je viens d'acheter un V-Synth XT d'occasion et, après quelques jours de fonctionnement correct, je viens de rencontrer un gros soucis :
le rack s'allume correctement, le MIDI est correctement reçu et le son est joué normalement. Mais....
Mais... Seulement voilà : avec un contraste 'normal' (donc lisible), un clic sur le Touch Screen semble plus ou moins le faire planter.
Le son peut toujours être joué en MIDI, les boutons fonctionnent pour changer de Patche (bouton 'value' etc...) mais l'écran tactile ne réagit plus.
Le problème semble beaucoup moins présent lorsque le contraste est mis au minimum... donc quasiment illisible....
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Y a-t-il une solution sans débourser 600€ de TouchScreen ?
Merci d'avance pour vos réponses....
[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 12:32:27 ]
Anonyme
Anonyme
Compte tenu du montage la dalle tactile est completement independante du LCD. Tu devais demonter pour regarder si la nappe de la dalle tactile n'a pas bouge durant le transport. J'ai déjà eu ce problème avec un G70 qui avait un problème similaire au tien.
KaeRZed
Tout d'abord, merci pour tes réponses.
Cela dit, comme l'écran semble être progressivement redevenu opérationnel au bout de plusieurs heures d'utilisation, je pencherais pour le soucis de nappe interne.
D'autant plus que j'ai déjà rencontré ce genre de soucis sur une autre machine Roland (Patch MIDI A-880)...
Donc, si le problème resurgit, j'irai jeter un œil dans les entrailles du rack...
Encore merci !!
coyote14
Il est un peu chiant à démonter. il faut obligatoirement démonter les flasques métalliques de basculement, puis les joues en plastique. Ensuite, l'accessibilité, c'est pas gagné, il faut parfois démonter plusieurs cartes pour accéder à ce que tu veux à l'intérieur...Mais pour jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur, une bonne pile et on peut déjà voir pas mal de choses sans tout démonter.
Quant à ton problème, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.
KaeRZed
Re tout le monde.
Cette histoire d'écran ayant cessé de fonctionner quelques heures pour finalement revenir à la vie me turlupine...
J'ai pensé à un truc, hier...
Sauf erreur de ma part, le V-Synth XT dispose d'un écran tactile capacitif. Par conséquent, le fonctionnement dudit écran joue sur la perturbation d'un courant électrique pour positionner l'endroit du contact sur l'écran.
Or, j'ai transporté le rack dans un carton, soigneusement emballé d'une grande quantité de papier bulles.
Ce papier bulles étant en plastique, cela vous paraîtrait-il possible que, pendant le transport, les frottements du papier bulles aient "chargé" le rack en électricité statique, ce qui aurait perturbé le fonctionnement de l'écran capacitif pendant quelques heures, le temps que la charge statique se décharge ??
Ça vous semble possible ou juste du grand n'importe quoi ?
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
KaeRZed
Sauf que, quand l'écran ne réagit plus, même la calibration ne fonctionne plus....
- < Liste des sujets
- Charte