Son de flute à la enigma
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 113 vues
- 4 followers
Père Fougasse
J'aimerais retrouver ce son de flute à la Ushuaia mais il semble que ce ne soit pas un son d'usine mais peut-être une modif du son N°25 qui lui ressemble un peu...
Quelqu'un a-til réussi à avoir ce son ?, un partage serait-il possible ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
- 1
- 2
itfn
De mémoire, ce son utilisé par Enigma n'est pas un son de synthèse, mais un sample qui vient de la banque de l'Emulator II : Shakuhashi...
On retrouve ce sample notamment dans Paula du groupe Nasa...
Sledgehammer de Peter Gabriel...
Yellowstone Park de Tangerine Dream...
Et à mon avis bien d'autres...
Yellowstone Park et Paula sont suffisamment lents pour permettre d'esssayer de reproduire le son en synthèse...
Comme on entend le son seul, on peut même le sampler...
Bonne musique
Père Fougasse
Je vais essayer de le sampler et de l'intégrer dans le V-Synth pour voir...
arnoldorodeo
KaeRZed
A une époque, on m'avait prêté un Cd Rom Emax III et j'avais pu importer ce son (ou alors un autre lui ressemblant fortement) dans HALion...
KaeRZed
Ce sample était tellement utilisé que je me souviens que Keyboards Mag en venait presque à supplier d'arrêter de sampler des Shakuashi... Ils précisaient qu'un sampleur pouvait faire autre chose que ça...
Père Fougasse
En fouillant sur le net au préalable j'avais effectivement vu que ce sample faisait partie de la banque son de l'E-max II mais vu la puissance du V-synth je me suis dit qu'il pourrait bien le synthétiser. Comme je disais avant le 25 lui ressemble, en le bidouillant j'ai réussi avoir quasiment le même son, un peu moins consistant mais impossible de synthétiser la fin quand le pitch remonte un peu...
Je me demande d'où vient ce son à l'origine, j'ai du mal à croire que ce soit un vrai de son de SaKuhashi bourré d'effets et enregistré..., en même temps vu la synthèse de l'époque il y a plus fort à parier que ce soit un son acoustique à la base...
KaeRZed
En regardant mieux la vidéo de démo du V-Synth, soit il ne s'agit pas d'un preset, soit il a été enlevé à la dernière minute avant la sortie de la V2.
Car, si tu regardes l'écran, le nom du Patch commence par "EMU" or aucun preset ne se nomme ainsi...
De plus, le sample n'est même pas variphrasé : on l'entend ralentir dans les graves...
Utiliser un V-Synth pour retrouver les inconvénients d'un sampleur "traditionnel", je ne vois pas trop l'intérêt...
Père Fougasse
Pour ce qui est du sample, je préfère largement utiliser mon S6000 cependant voici un sample que je n'ai pas et que je souhaite récupérer, j'aimerai bien le variphraser pour voir...
Père Fougasse
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 09:00:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2