Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet Multisampling avec le V-SYNTH XT

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multisampling avec le V-SYNTH XT

Bonjour à tous,

Peut on faire du multisampling avec le Vsynth ?

Je m'explique: j'ai des sons de vieux synthés ou d'instruments ethniques échantillonnés toutes les tierces ou quintes.


Est il possible d'affecter à chaque sample une zone de clavier comme sur un sampleur classique ?

exemple

  • sample1 de Do3 à Fa#3
  • sample 2 de Sol3 à Sib3
  • sample 3 de Do4 à Fa#4
  • etc ....

 

Merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 09:53:05 ]

2

Salut.

Non : le multisampling n'est pas possible sur le V-Synth XT car ce n'est pas la philosohpie de l'engin. La partie sampling est loin d'être conventionnelle puisqu'elle utilise la technologie "VariPhrase" qui traite vitesse/hauter/formants de façon indépendante...
Adieu le multisampling !

Dans les situations où le multisampling resterait pratique (splits / drumkits), il faut passer par les zones qui, en toute honnêteté, ne sont pas super cool à utiliser.. C'est comme ça : le V-Synth n'est pas un sampler comme les autres...

icon_wink.gif

3
+1 avec KaeRZed. Tout pareil.

4

Merci les gars  !

Pas grave j'ai aussi un sampleur trad icon_wink.gif

5
salut

ce n'est pas super pratique "oui/ et non" c'est comme tout une fois saisi c'est bon.:lol:
Donc je te confirme que c'est possible en utilisant les zones, sans probleme.
exemple j'ai un sample de c0 à b0
un deuxieme c1 à b1 etc......

a+
Alban
6

Par rapposrt à des réglages multisapling sur un sampler tradi, c'est tout de même moins pratique, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas prévu pour ça. Maintenant, je n'ai jamais dit que c'était infaisable.

Je reste cependant persuadé qu'utiliser un V-Synth pour faire du multisampling n'est pas très cohérent avec la philosophie de l'engin.
Perso, j'ai un S330 (12 bits) et un K2000 (16 bits) que je trouve nettement plus adaptés à ce genre d'utilisation...

Mais cela ne reste qu'un avis personnel et en aucun cas une vérité absolue... icon_wink.gif

7
Toujours pareil avec le V-synth s'agissant de multitimbralité et de multisampling. Si on répond "oui" à la question, on se retrouve quelques temps plus tard avec une floppée de questions et d'incompréhension issues d'une erreur d'achat du "gars qui pensait que c'était faisable puisqu'il l'avait lu sur un forum".

Donc oui: c'est possible. Pratique? Non. Fait pour cela? Encore moins.

Je prend un autre exemple pour illustrer un peu: peut-on faire Paris-Marseille en Poney? Oui. Pratique? Non. Fait pour cela? Encore moins.

Bref: on vous aura prévenu...

8

+1 avec coyote14. Tout pareil et Pas mieux.

icon_mdr.gif

9

Merci les gars,

 

Rassurez vous le V-SYNTH XT n'a pas été acheté dans le but de faire du multisampling mais bien pour sa technologie Variphrase entre autre et pour l'utiliser en tant que tel et aussi pour du sound Design.

Ma question était une forme de "y aurait il la cerise du sampling tradi sur ce beau gateau ?"

J'avoue que sur mon Akai S01, hormis ses limitations intrinséques (15 secondes de sampling entre autre ...) ce genre de procédure est réalisée en quelques minutes.

Pour preuve j'y ai entré un multisampling de l'Eminent 310 il y a quelques temps ... et avec une EHX Small Stone et un delai je me prends pour JMJ ;-)

Musicalement.

10
x
Hors sujet :
Tiens, je viens de me choper un GT2. Du coup, je vais vendre mon XT.