Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-3080
Photos
1/212

Sujet Question polyphonie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question polyphonie
Il y a un truc que je ne comprend pas avec cet expandeur, c'est quand je suis dans le menu pour limiter la polyphonie des pistes, et bien il m'affiche au départ 64 !!???!!!

Il me semble bien que c'est un expandeur 128 voies :???:
2
De quel menu parles-tu ? voice reserve ?
3
Oui exactement, je pense que c'est un bug et j'attend une mise à jour par roland, mais sans plus trop d'espoir...
De plus il y a un autre bugs, je ne sais plus dans quel menu au niveau performance, tu te balade de page en page par ex, tu es sur la piste 4 par ex et tout d'un coup en changeant de page on se retrouve sur la piste 1 et toute les pages suivante reste sur 1, c'est pas cool...
4
Effectivement c'est la même chose sur mon 5080
Ceci dit je vois pas pourquoi ça t'embête tant que ça : ça ne t'empêche pas d'avoir 128 voix sur une seule part. voice reserve ne "limite" pas la polyphonie c'est plutôt le contraire : si j'ai bien compris c'est la polyphonie minimale accordée à chaque part ("réserve") au cas où la polyphonie totale de la performance dépasse les 128.

pour ton deuxième bug non j'ai jamais rien observé de tel.
5
Oui bien sure, mais je pense que si tu veux limiter par ex 2 instrument à 64, soit au total les 128 que peux fournir le XV, alors là je pense qu'il y aura problème, car quand tu vas limiter le 1er à 64, dans le menu le XV ne va pas vouloir qu'on puisse mettre le 2e à 64 vu que dans le menu le nbr de voie max est 64!!!!

Enfin bref, j'ai jamais vraiment essayé, faut que je vois ça, mais si c'est le cas, c'est un peu domage pour roland.
Je crois bien que je vais les appeler, j'ai enregistré mon XV dans leur service hot line.
6
Bon je sais plus très bien qui a raison de toi ou moi, mais encore une fois je crois qu'il n'y a pas de moyen de limiter la polyphonie par part. Dans ton exemple tu veux que les 128 voix soient répartis équitablement entre les deux parts : à mon avis l'expandeur le fait automatiquement si les deux voice reserve sont sur 0.
7
Ah ben non alors...
tu peux faire joué un instrument avec 125 voies et un autre avec 3 voies en laissant tout à 0.
Maintenant si l'un ou l'autre ou les 2 instrument font dépassé le total de 128, alors le XV coupe les notes qu'il a vu en premier pour laisser place à celles qui arrivent, même si ces premières notes n'ont pas fini d'être jouées.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, enfin sauf avec le premier synthé à 16 notes de polyphonies ou même 24.

Bon faut que j'y aille

A+
8
Je ne connais pas cette machine, mais il n'y aurait pas un truc du genre 128 voix de polyphonies sur des échantillons mono, mais seulement 64 en stéréo ? C'est déjà très correct, cela dit. Mais j'ai eu le cas sur mon Proformance, qui avait 32 "oscillateurs" pour une polyphonie de 16 voix...