Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 15:04:48Midi in out & usb
Bonjour à tous!
je possède un xv-5050
j'ai branché mon clavier maître directement en midi in sur l'expandeur xv-5050.
j'ai branché un pc en usb sur le roland xv-5050.
maintenant, j'aimerais savoir si le pc peut récupérer els données midi que le clavier maître envoit au xv-5050, comme ca je peut acquérir du midi sans debrancher le cable midi du clavier maitre au roland pour le brancher sur le midi in de l'interface midi du pc (en fait je peux connecter le roland au pc en midi (j'ai une interface midi) ainsi ken usb.
En clair je veux savoir komen brancher mon roland de telle facon ke les signaux du clavier maître aillent vers le roland puis vers le pc pour acquérir des données midi jouées par le clavier. Voila, merci d'avance
Psychotik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/05/2005 à 01:11:35
La sméthode la plus courante à ma connaissance, c'est de brancher d'abord le clavier au PC, puis le PC à l'expandeur. Moi je fais tout en Midi : du midi out du clavier vers le midi in de ton interface midi, puis du midi out de ton pc au midi in de l'expandeur.
Maintenant, si tu veux brancher d'abord directement clavier maitre et expandeur (peut etre pr des raisons de latence sur ta carte son ?), moi je ferais : midi out clavier vers midi in expandeur, puis midi thru expandeur, vers midi in PC... J'ai jms essayé, ms je pense ke c bon...
Quant au port usb, je l'utilise quasi jms... Ms pr une config clavier->PC->XV : tu branches le câble usb, et tu te passes du câble midi qui va du pc à l'xv, pr l'autre config aussi d'ailleurs lol...
J'ai qd meme répondu a la question ?
Désolé de deterer ce poste mais je voudrais faire la même chose mais je n'ai pas réussi, à savoir, envoyer les signaux MIDI de mon clavier maitre branché sur le MIDI in du XV-5050, jusqu'au mac en utilisant le THRU du XV-5050