Connection midi en utilisation expendeur multitimbral
- 2 réponses
- 2 participants
- 968 vues
- 1 follower
Malibu / Mendays
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 14:59:48Connection midi en utilisation expendeur multitimbral
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'arrive pas à utiliser mon XV5050 comme expendeur multitimbral en midi? en configuration "performance" je n'arrive pas à obtenir plus d'un son à la fois depuis mon sequenceur (Notator) alors que chaque patch possède bien un canal midi approprié et que les autres sources sonores (synthé+ expendeur) fonctionnent parfaitement: qu'ai-je oublié? Merci de votre aide >JJ
Mendays
Anonyme
92
2 Posté le 03/04/2003 à 11:22:00
Salut Malibu!
J'ai eu les mêmes reflextions quand je me suis acheté le XV5050 et il m'a fallu quelques heures pour bien comprendre la philosophie de la bete. pour ce faire, je propose de n'utiliser que le XV5050 sans son logiciel afin de bien rentrer dans l'animal!
Je vais juste parler du mode perform et de son fonctionnement , car je trouve que la doc n'est pas des plus simples à comprendre.
mettons nous sur la premiere banque PERFORM (US001)
Tu disposes dans cette banque de 16 Instruments appelés PART. Ces 16 Parts peuvent etre assignées à 16 canaux midi.
Grace a la fonction Edit, tu peux configurer ta banque US001.
si j'appuie sur EDIT. J'arrive sur le menu du perform. ici, il ya plusieurs section:
Comon / Effects/ Midi / PART
Rentrons plus en detail dans la section MIDI.
En haut à droite, tu as P1, ce qui correspond à l'instrument 1.
"RX channel " correspond à son assignation MIDI.
RX Switch permet de dire si tu veux que ce canal midi soit actif ou non. ça peut etre l'origine de ton probleme, assure toi que pour tous les canaux que tu utilises soient sur ON.
en mode multi timbral, si tu consideres que chaque instruments est unique et correspond a une partie distincte, alors tu auras la configuration suivante.
P1 / Rx channel 1 / Midi Switch ON
P2 / Rx channel 2 / Midi switch ON
P3 / Rx channel 3 / Midi switch ON
...
...
...
P16 / Rx channel 16 / Midi switch ON
Tu peux egalement superposer plusieurs instruments sur le meme canal.
P1/ Rx channel 1 / midi switch ON
P2/ Rx channel 1 / Midi ON
P3 / Rx channel 1 / midi ON
..;
... etc.
ça peut deja te resoudre tes problemes je pense.
Pour ce qui est des choix de patch, ça se fait quand tu es dans le mennu EDIT / PART
PART Type te permet de choisir RYTHM ou PATCH
Ensuite tu choisis ta banque parmi tout tes patchs ou kit rythmiques. En haut à droite, tu as de nouveau P1, ce qui correspond à l'instrument.
Dernier point, n'oublies pas de sauvegarder toutes tes mofifications.
UTILITY , puis ENTER...il te dit que WRite PRoteCT ON, tu le mets sur OFF et tu peux enregistrer.
Voiliiiiiii j'espere que c'est clair pour toi et que ça va marcher!
Quels sons de fous cet expandeur!! Vive la carte complete Orchestra!!!!
May the sound be with you
RIF
J'ai eu les mêmes reflextions quand je me suis acheté le XV5050 et il m'a fallu quelques heures pour bien comprendre la philosophie de la bete. pour ce faire, je propose de n'utiliser que le XV5050 sans son logiciel afin de bien rentrer dans l'animal!
Je vais juste parler du mode perform et de son fonctionnement , car je trouve que la doc n'est pas des plus simples à comprendre.
mettons nous sur la premiere banque PERFORM (US001)
Tu disposes dans cette banque de 16 Instruments appelés PART. Ces 16 Parts peuvent etre assignées à 16 canaux midi.
Grace a la fonction Edit, tu peux configurer ta banque US001.
si j'appuie sur EDIT. J'arrive sur le menu du perform. ici, il ya plusieurs section:
Comon / Effects/ Midi / PART
Rentrons plus en detail dans la section MIDI.
En haut à droite, tu as P1, ce qui correspond à l'instrument 1.
"RX channel " correspond à son assignation MIDI.
RX Switch permet de dire si tu veux que ce canal midi soit actif ou non. ça peut etre l'origine de ton probleme, assure toi que pour tous les canaux que tu utilises soient sur ON.
en mode multi timbral, si tu consideres que chaque instruments est unique et correspond a une partie distincte, alors tu auras la configuration suivante.
P1 / Rx channel 1 / Midi Switch ON
P2 / Rx channel 2 / Midi switch ON
P3 / Rx channel 3 / Midi switch ON
...
...
...
P16 / Rx channel 16 / Midi switch ON
Tu peux egalement superposer plusieurs instruments sur le meme canal.
P1/ Rx channel 1 / midi switch ON
P2/ Rx channel 1 / Midi ON
P3 / Rx channel 1 / midi ON
..;
... etc.
ça peut deja te resoudre tes problemes je pense.
Pour ce qui est des choix de patch, ça se fait quand tu es dans le mennu EDIT / PART
PART Type te permet de choisir RYTHM ou PATCH
Ensuite tu choisis ta banque parmi tout tes patchs ou kit rythmiques. En haut à droite, tu as de nouveau P1, ce qui correspond à l'instrument.
Dernier point, n'oublies pas de sauvegarder toutes tes mofifications.
UTILITY , puis ENTER...il te dit que WRite PRoteCT ON, tu le mets sur OFF et tu peux enregistrer.
Voiliiiiiii j'espere que c'est clair pour toi et que ça va marcher!
Quels sons de fous cet expandeur!! Vive la carte complete Orchestra!!!!
May the sound be with you
RIF
Malibu / Mendays
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/04/2003 à 11:59:46
Salut Rif-raf et merci pour cette prompte réponse. A sa lecture, j'ai très bien suivi ton développement: j'ai utilisé la même méthode mais suis heureux de constater que toi aussi tu t'es battu avec la doc et la bestiole !
enfin, j'ai procèdé de la même manière que tu l'expliques sauf que pour ma config j'ai:
-Part1 ch12
-Part2 ch13
-Part3 ch14 etc...
car j'ai d'autres sources.
La bizarerie vient du fait que si j'assigne un patch direct le dialogue est top.
Dès que je passe en mode Perform je peux lire le même patch (si il y est mémorisé) mais pas plus... en changeant les pistes midi dans le sequenceur je n'obtiens aucune autre sonorité alors qu'elles sont bien attribuées à des canaux midi différents! Je pête les plombs et ne me suis jamais pris la tête avec du matos comme ça... je vais de nouveau tout checker ce soir mais je doute de plus en plus et d'autant que tous les autres éléments fonctionnent parfaitement. Merci infiniment du coup de main et si tu as une autre suggestion elle est bienvenue .
enfin, j'ai procèdé de la même manière que tu l'expliques sauf que pour ma config j'ai:
-Part1 ch12
-Part2 ch13
-Part3 ch14 etc...
car j'ai d'autres sources.
La bizarerie vient du fait que si j'assigne un patch direct le dialogue est top.
Dès que je passe en mode Perform je peux lire le même patch (si il y est mémorisé) mais pas plus... en changeant les pistes midi dans le sequenceur je n'obtiens aucune autre sonorité alors qu'elles sont bien attribuées à des canaux midi différents! Je pête les plombs et ne me suis jamais pris la tête avec du matos comme ça... je vais de nouveau tout checker ce soir mais je doute de plus en plus et d'autant que tous les autres éléments fonctionnent parfaitement. Merci infiniment du coup de main et si tu as une autre suggestion elle est bienvenue .
Mendays
- < Liste des sujets
- Charte