Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Petit probleme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit probleme
Salut à tous, je possède le 5050 depuis aout 2005, et j'ai commencé que depuis peu à le triturer.
le seul truc, c'est que pour assigner les sons, j'ai des petits problemes.
en fait je possède un kurzweil pc88, et dans le manuel du xv ils disent des trucs étranges qui ne sont pas trop de mon ressort, et du coup j'arrive pas à chopper des sons autres que GM, enfin c'est assez bizarre la méthode d'assignation, et je voudrais savoir si vous aviez rencontré ce problème avec d'autre claviers, enfin claviers maitres !!!

voila merci, et également je voudrais savoir si on pouvair télécharger des sons de nappes bien énormes sur internet.

merci d'avance et vive groland !!
2
UP UP UP
3
Personne ne veut répondre :((( , ou peut-être ais-je mal formuler ma phrase
4
Bonjour,
moi j'ai le mien depuis la semaine dernière et je n'ai pas encore commencé à la "triturer" comme tu dis.

Cela dit, je pense que ton problème vient du fait qu tu n'envois pas les bons "bank select" à partir de ton clavier de commande ! J'ai le même problème à partir de mon M1. De mémoire, ton clavier peut ête considéré comme un vrai clavier maître (par rapport à mon M1), peut-être que tu pourras trouver dans la doc de ton clavier comment envoyer ce type de commande midi.

Par contre avec Cubase pas de problème, mais j'ai du recourir à la doc du XV pour connaitre les bons codes à envoyer.

J'espère que cela t'aidera !
5
Ouais le seul truc c'est que j'ai plus la doc de mon PC88 !!
c'est bête, mais merci du renseigement quand même, au moins c'est faisable !!
6
Bone chance, moi sans le script pour cubase (même avec les codes), je n'arrivais pas à grand chose. Et la partie GM du xv5050 est vraiment nullissime... Ce serait dommage ! Bon, si tu as besoin des codes du XV, jdois pouvoir retrouver ca...
7
Ouais les sons GM sont vraiment nazes, c'est la folie !!!
bah en fait, pour cubase j'en ai pas énormément besoin, puisque je ne m'en sers pas du tout, mais pour la scène j'en ai besoin !!!
Merci en tout cas d'y prêter attention !!