Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland XV-5050
(13)
Déposer un avis

Argus du Roland XV-5050

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter XV-5050 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 333,50 €

Besoin d'aide sur xv5050 !

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Besoin d'aide sur xv5050 !
Salut a tous , alors , j'ai quelques incompréhensions part rapport au fonctionnement du xv 5050 que j'ai acquis il ya quelques jours...

Je le commandes depuis une MPC3000.

Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.

Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !

Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?

Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?

Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
Et alors, qu'est-ce que cela donne?
Alors, déjà parti en week-end. :clin:
Pour les sorties , c'etait mon dernier espoir , elles sont normalement assignées...je laisses tomber , j'en ai marre , ça coupe ma création...je pensais pas tomber sur une machine compliquée comme ça en généraliste mais bon...je bosses en mode patch , je joues , je samples , c'est primaire mais c'est mieux que rien !

P.S: J'ai utilisé pas mal de généralistes en VST et quelques expandeurs ( triton..etc ) , je peux témoigner que tout n'est pas bon , loin de la , mais y'a des patchs qui ont un son complètement hallucinnant , y'a vraiment des trucs de fous...a ce niveau la chui pas déçu...
:???: Bizarre ton problème... :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:

Si j'ai une autre idée, je te fais signe. :clin:
J'ai peut-être la solution, essaye ça : :D:

- tu appuye sur PERFORM
- tu te met sur la partie qui ne fonctionne pas (Ex: PART 3, à l'aide des bontons PART)
- tu tourne VALUE pour afficher sur PERFORM MIDI
- tu appuye sur CURSOR (celui de droite)
- tu tourne encore une fois VALUE, pour afficher R*Switch, il doit être sur ON (Touche CURSOR puis VALUE)

Voilà, tiens-nous au courant. :clin:
J'te remercies mais j'avais déja vérifié... :nawak:
Je refaits des éssais cet après midi sur le XV pour voir...
Alors bah c'est toujours pareil :
Part 1 et 2 , nikel , du midi et du son ! ( A part qu'il ya des effets énormes sur les sons mais bon ça c encore chose...)

Part 3 a 16 du midi mais aucuns sons qui sort du bestiaux...?!? :beurk:
Il y a aussi midi mute à mettre sur off. juste après R*switch

Après ça, à part recopier toutes les données de part 1 sur part 3 à 16. Je vois pas trop. :((

Sinon, quand tu te mets sur part 3 et que tu effonce le bouton du volume, ça joue une phrase ou pas du tout. Ou tu n'as pas de son quand tu joue seulement à partir de ton clavier.