Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Besoin d'aide sur xv5050 !

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur xv5050 !
Salut a tous , alors , j'ai quelques incompréhensions part rapport au fonctionnement du xv 5050 que j'ai acquis il ya quelques jours...

Je le commandes depuis une MPC3000.

Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.

Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !

Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?

Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?

Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans me retaper tout les presets un par un ?!
12
13
Bon bah voila , 1ere impréssion , y'a des sons vraiment hallucinants dont j'aurais du mal a me passer maintenant...
Je crois a ma grande décéption que je vais l'utiliser en mode " patch " , le mode " perform " est trop complexe et pas assez intuitif , c'est vraiment dommage...
14
Tu dois éditer ta performance. Touche edit donc.
Et tu sauvegarde.

Sinon, a partir d'un séquenceur pour par exemple le son Marcato du Preset C numéro 38.
Tu entre MSB=87 LSB=66 ProgChange= 37 sur le canal midi désiré.

Si j'ai bien compris ta question.
15
Non c'etait pas vraiment ça ma question , mais je comprends rien a ce que tu me dis de toute façon , j'ai l'impression de lire le bouquin : MSB=87 LSB=66 ProgChange= 37 , je sais pas ce que c'est que ces trucs moi
 
:eek2:
16
Au fait , merci pour le mail , peux tu m'expliquer MSB...etc , c'est des trucs que je commandes depuis ma MPC :nawak:
17
Pour avoir accès a tous les sons en mode Perform :

Appuyer sur Perform
Appuyer sur Edit
Appuyer sur Cursor pour voir afficher Common
Tourner Value pour arriver sur Part
Appuyer sur Cursor pour mettre le curseur sur Part Type
Tourner Value pour arriver sur le son

Ici on a accès à tous les sons à l'aide des 2 boutons Bank et de la molette Value.

MSB et LSB se sont les controleurs Numéro 0(MSB) et 32(LSB) qui correspondent à l'adresse du son, si tu préfère.
Et le program Change c'est le numéro du son.
J'espère que tu est moins :oo:
18
Je suis désespéré , j'y comprends rien , rien ne marche correctement , quand je fais ce que tu m'as dit , j'ai que les parties 1 et 2 qui fonctionnent , la 3 et les suivantes ne fonctionnent pas ?! ( note que j'ai vérifié les réglages midi ) , et quand je veux changer le son de la partie 1 , il m'en joue deux en meme temps ?! Franchement chui a deux doigts de le dégager , c incroyable d'avoir fait un truc aussi peu logique...
Y'a pas des gens comme moi qui veulent juste faire de la musique , et pas passer dix ans a programmer leurs machines...
Le truc des messages midi ( msb et lsb ) , j'ai compris ce que c'etait mais ça m'interesses pas pour l'instant je veux juste jouer de la musique !?! :shootme: :nawak: :?!: :beurk: :violent: :nawak: :???: :oo: :fou:
19
Alors, quand tu mets un clavier sur le canal midi 3 et que tu joue en mode Perform sur le XV-5050, tu n'as rien?
Et tu n'as pas ça sur tous les banques Perform, quand même?
20
Bah pour l'instant , j'ai rien sur le canal 3-4-5-6...etc
J'ai aucuns sons sur ces cannaux donc pas de banques audibles...