Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Besoin d'aide sur xv5050 !

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur xv5050 !
Salut a tous , alors , j'ai quelques incompréhensions part rapport au fonctionnement du xv 5050 que j'ai acquis il ya quelques jours...

Je le commandes depuis une MPC3000.

Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.

Le problème c'est que j'ai l'impréssion en passant par le mode " patch " de ne bénéficier que de quelques sons et pas de la totalité !

Par exemple , en mode " patch " , j'appuies sur le " patch finder " et je choisis " Drums " , et la je n'ai aucuns " Drums kits " , normal ou pas ?

Si je procèdes de la meme façon avec les " Strings " , je dois en avoir une vingtaine ou une trentaine a tout casser , normal ou pas ?

Aidez moi , chui paumé , je croyais qu'il y avait 1200 presets et j'en suis loin ? :?!:
2
3
Bonsoir LeBohemien

Ta question m'a fait penser à un problème que j'ai rencontré au début : soit j'avais tous les sons en mode "patch", ms sur une seule piste, soit j'avais les 16 pistes en mode "perform", mais une banque de sons réduite à 1/8ème à peu près...
La solution (que j'ai d'ailleurs trouvée sur ce forum), c'est un script qui permet à mon séquenceur de sélectionner tous les sons comme en mode "patch", tout en restant dans le mode "perform", et donc, à jouir des 16pistes.

Pour autant, ca n'a pas l'air d'être ton problème.

Pour ce qui est des drums, c'est surtout dans le mode "rythm" qu'ils sont (qu'on sélectionne en pressant "shift"+"patch"). Je ne sais pas si cette remrque répond à ta question...
Sinon, j'ai compté les cordes que j'avais ds la partie "strings" (logique) grace au patch finder, j'en ai compté 56 ou 57... Est-ce loin de ce que tu as ?
4
Salut Psychotik , d'abord , merci de ta réponse...
Pour les Strings , je m'etais un peu emballer , effectivement j'en ai 57 aussi.
Je pensais avoir le probleme inverse en fait , je pensais avoir moins de sons en mode " patch "...mais c'est apparemment une illusion due a l'utilisation du patch finder , je vois défiler les sons plus vite donc je crois qu'il y'en a moins... :fou:
Pour le mode Rythm , je savais pas , je viens de découvrir grace a toi , j'ai du mal avec le manuel que je trouves hyper complexe donc je l'évite un peu...
Le script ne m'intéresse pas vu que je le commandes depuis le séquenceur une MPC , cependant , je prends note...

:bravo:
5

Citation : Le script ne m'intéresse pas vu que je le commandes depuis le séquenceur une MPC , cependant , je prends note...


Ce qui veut dire que tu arrives à utiliser toutes les banques de sons en mode "perform" ? Parce que depuis le 5050 seulement, on n'a acces qu'aux banques user, a et b...
6
Comprends po...
Tu veux dire que en mode perform , quand le XV est autonome , il n'y a que 2 banques sur 4 ?!
Vu que moi pour l'instant la seule manip que j'ai faite , c de passer un patch en mode perform ( pour faire plaisir au bouquin )...Sinon je l'utilises en mode patch pour l'instant.
Expliques moi cette entourloupe :oo:
7
J'comprends pas j'ai utilisé un Triton Studio pendant des mois et je me suis jamais posé toutes ces questions ! :surpris:
8
9

Citation : Si j'ai bien compris , je choisis un son en mode " patch " , je l'assigne a une partie de 1 a 16 , et je peux jouer ensuite 16 sons différents simultanément.

:non: Attention. Si tu veux utiliser jusqu'à 16 sons en même temps, tu dois passer obligatoirement en mode Performance.

Et de plus, tu peux avoir tous les sons du XV-5050, que ce soit en mode Patch ou en Performance.
10
Oui ça j'avais compris , mais la par exemple , j'ai joué un truc en mode patch ( marcato string ), comment le récupérer en mode perform maintenant ?