Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Probleme de boucle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de boucle
Salut tous le monde, voila je voudrais savoir si quelqu un pourrai m expliquer pourquoi quand j utilise une boucle avec le 5050 au bout d un moment elle se decalale et revient normale au temps suivant . j en profite pour demander a tout le monde qui lira ce méssage d indiquer sa methode de travail avec le 5050 et les astuces qu il a pu trouver au cours de son utilisation. merci d avance @ tous
2
Pas vu ce problème là après 18 mois d'utilisation relativement intensive. Pourrais-tu préciser plus particulièrement dans quelles conditions exactes ce phénomène disgracieux se produit-il ?

Ma config à moi :
LAP
Midi par USB
3
Salut leto! en ce qui concerne ma configuration je le séquence avec une mpc 2000 via midi mais moi aussi j ai du mal a comprendre car ce phenomene se produit de temps en temps sans raisons précise , tu joue la boucle et au bout de peut etre 20 a 30 mesures elle va faire un saut se decaler puis se recaler automatiquement . de ton cote as tu reussit à lexploiter en 18 mois car moi cela fait cela 8 mois mais j y travaille acidument. dans quelle categorie musicale te positionne tu ?et de quelle region tu es ? je suis plus dans une categorie jungle ;drum &bass, hip hop ........... j attends ta reponds
4
Pour dire les choses franchement et honnêtement, je trouve que la bête est complexe et après dix huit mois, il existe encore un certain nombre de possibilités non exploitées jusqu'à maintenant.
Je fais du rock/pop essentiellement mais j'apprécie de pouvoir explorer de temps en temps d'autres domaines musicaux et la richesse de la bibliothèque de sons offerts me permet de les aborder aisément.
Je vis dans la région Centre près de Chartres (28).
5
J'oubliais : j'ai mis 2 morceaux en écoute où j'utilise le XV.

Et aussi : je pense que le problème que tu as décris vient plutôt du MPC200, mais là, je m'avance un peu.
6
Moi je sequence avec une mpc 2000xl. Ca n'a peut etre rien à voir mais je crée régulièrement ce genre de phénomène lorsque je demande au xv 5050 d'interpréter trop dévènements midi à la fois. Notament si tu utilise la fonction note repeat de la mpc avec avec la résolution max et un bpm élevé, tout en balançant au xv la sync midi et que tu le fais sur plusieurs pistes.
en théorie la liaison midi se fait à env 33000bit par secondes mais le xv semble n'en gérer que env. 10000/sec d'après les consignes du manuel pour balancer du sysex. arrive vite à remplir le buffer qui essaie de suivre le tempo
7
Perso, jamais trouvé de problème avec cubase SX en séquenceur
8
Meme sans séquenceur avec un bcr2000 réglé sur 2ms par envoie de message par potard on peut monter à 24000 bits par sec en tournant 2 potards assignés à des cc en meme temps très vite.
j'ai testé avec un seul potard qui envoie deux messages midis en même temps : un note on plus un note off et je le plante: le xv continue à interpréter une partie des messages enretard une fois que j'arrête de tourner le potard puis s'arrete pour ce recaler et rebalance ensuite le dernier paquet de messages d'un coup
9
Je viens de modifier la configuration de mon humble home-studio.

Le logiciel utilisé maintenant est Cubase Sx 2 au lieu de Logic Audio Platinium (passage à Windows XP oblige).

Et, énorme surprise, malgré (ou à cause d') un matériel informatique beaucoup plus performant, je suis confronté maintenant au problème décris précédemment. :fache:

Après une étude approfondie de ce dernier, j'en tire quelques conclusions :
- l'utilisation de contrôles midi tels que : choix d'un patch, volume, panoramique, etc ; gonflent abusivement le flot (flux) d'informations midi qui étouffe légérement (sinon plus) le XV.
- les boucles (qui comme leur nom l'indique) ont tendance à répéter le problème (contrairement à un morceau classique qui ne se déroulerait qu'une fois)
- une fois digéré ce flot, le xv reprend la lecure comme si de rien était : le coquin !

Solutions : Eviter les boucles (pas évident) ; laisser un blanc relativement court au début d'une séquence midi, de façon à ne faire passer que des informations de contrôle dans un premier temps, puis, dans un second, arrivent (enfin) les notes ; utiliser des bank user avec les patchs, volumes, pano, etc... de façon à ne laisser que les notes dans le flot afin d'alléger le message midi.