Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257
Sujet de la discussion Piloter simultanément le XV-5050 avec un sequencer via USB et un clavier maitre via midi out/in
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, dans le cadre de l'usage du XV en muti-timbral, d'utiliser un séquencer (boite à rythme) via le port USB du XV (donc en IN) simultanément avec un clavier maitre...

Typiquement :
Clavier maitre : OUT ==========> XV-5050 (pour piloter les parts 1-9 / 11-16, toutes ou parties)
PC : USB =================> XV-5050 (pour attaquer les kits de percussion sur le canal 10)


Merci d'avance de vos réponses


PS : une question subsidiaire : je souhaiterais utiliser par exemple la perf PA001 Seq.template de manière à laisser par défaut les effets tels que programmés pour chaque patch (en mode patch). J'ai bien compris qu'on ne pouvait utiliser que 3 MFX par performance (mais je ne vois pas bien ou configurer la Performance pour laisser les effets tels que configurés en mode patch)

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

2
et si tu fait: clavier out dans "pc in" puis pc dans expandeur...
car souvent, c'est le midi soit par les prises din soit par l'usb...
en meme temps, j'en sais rien, j'ai pas de XV mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci de ta réponse. Je précise que c'est bien sur l'usage simultané des ports USB et midi qui m'intéresse, pour utiliser simultanément un clavier maitre -raccordé en midi DIN - (pour piloter et jouer des patchs dans un performance) et un PC -raccordé en USB midi - par exemple pour piloter le canal 10 et la section rythmes de la performance (boite à rythme, fruity loops)....

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 08:24:07 ]

4
pense a ma soluce si c'est pas possible

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: