Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Sujet Drumkit XV5050

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drumkit XV5050
Bonjour à tous, je ne possède pas le XV5050 mais je reviens une seconde fois sur ce forum.

Je possède une MC 505 que je souhaite vendre (elle est en excellent état, écran nickel..., petite pub au passage ;)) et je suis potentiellement intéressé par l'achat du XV5050, ma question est simple :

Le XV5050 reprenant une majeure partie des sons qui existaient auparavant (série JV etc...), aurait-il par hasard certains des drumkits de la MC505 ?
J'aime bien certains drums de la MC, et du coup, je ne sais pas si je les retrouverai dans le XV...

Non, je ne convoite pas le XV uniquement pour ces drumkits mais pour avoir un support pour la carte SRX world qui m'interesse et aussi pour l'occasion de renouveler mon parc de machines.

J'ai commencé à sampler certains drums de la MC dans ma MPC1000 mais la tache est longue et fastidieuse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bon, je vois que mon sujet n'attire pas foule..., même pas une réponse ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Salut je viens de tomber sur ton forum , j'ai mis en vente mon rack xv pour m'orienter vers de la synthèse.

si vous voulez une démo pas de souci .:bravo:
4
Le problème est en partie réglé puisqu'avant de vendre la MC505, j'ai pris le soin de sampler les kits de batterie pour garder certains kicks.
Maintenant je ne suis pas contre une petite démo du XV5050, même si je ne projette pas de l'acheter pour le moment, je garde l'idée sous le coude, j'aimerai l'acquérir plus tard pour y mettre la carte SRX World qui m'interresse plus que le rack lui même et puis j'ai déjà le Motif Rack ES ça risque de faire double emploi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
C'est vraiment bien le motif rack ?

tu pourrais d'écrire un peu stp
6
Généralement je ne suis jamais déçu par les produits Yamaha, le Motif Rack ES ne déroge pas à la règle !
Il s'agit d'un rack multitimbral généraliste qui te donne une large palette de sons "Général midi" et classiques (c'est pas un synthé, pas de fonction de synthèse).
La plupart des sons sont bien échantillonnés, le réalisme est plutôt bon surtout sur certaines guitares (à mon goût), les cuivres sont pas mal, les cordes sont vraiment très bonnes, bref il couvre une très large palette sonore y compris des sons empruntés à certains synthés VA ou autres assez convainquants.
Mais je le répète, pas de synthèse (quelques modifs du son possibles mais rien de transcendant, c'est un expandeur généraliste), surement l'équivalent du XV5050.
Le seul défaut que je lui pointe c'est son manque cruel de dynamique en sortie et son faible niveau sonore même à fond (je compense sur ma console par les équals voire par le compresseur...).
Type de matériel indispensable dans un home-studio pour avoir les sons de bases comme le XV5050 d'ailleurs, en complément avec d'autres machines...

Mais là on s'égare, si tu veux plus d'info sur ce rack va voir sur sa fiche dédiée, il y a pas mal d'avis...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.