Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/262

Équivalent en clavier?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Équivalent en clavier?
Allo!

Je possède ce module, mais pour le live, j'aimerais alléger mon transport et éviter d'embarquer le rack. J'utilise le XV-5050 toujours en mode performance sur 2 ou 3 canaux, mais parfois en empilant quelques patches.

Que me conseillez-vous comme clavier qui aurait une aussi belle et large palette de sons et un mode multitimbral aussi flexible?

Merci!

Jebberz

2
Bonjour
Ce qui s'en rapproche le plus, c'est probablement le Fantom 1er du nom (FA76). Mais je ne suis pas sûr de répondre à la question…
3

Salut, tu peux également voir du côté des Juno-Di et Juno-G, Juno Stage qui, tout comme le FA76, possèdent quasiment la même architecture sonore. Cependant, le clavier des Juno n'a pas d'aftertouch (à vérifier pour le Stage).

EDIT

Les Juno-G, Juno Stage, FA76, acceptent les cartes SRX, chose peut-être importante pour toi (j'ai vu que tu en as une).

Regarde aussi du côté des Fantom X.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 21:26:43 ]

4
L'équivalent au niveau des patch est le XV 88 je l'ai possédé. Attention Il y'a plein de son du XV 5050 qui ne sont pas sur le FA 76 je l'ai possédé, il manque notamment orbit pad et plein d'autres son. Le XV88 vaut à peu près 550 euros d'occas et il a un touché lourd possibilité de mettre carte SRX aussi.

5
Merci beaucoup!

Jebberz

6
Bonjour
Comme il est dit ailleurs, le XV88 est la version clavier du XV3080, donc plus ancien que le XV5050.
Beaucoup plus de sons dans le 5050, malgré une moindre polyphonie.