Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Cubase et roland SX 5050

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et roland SX 5050
Pardonnez la naiveté de ma question mais j avoue être néophyte en matière d'expandeur
Voilà :
J ai à ma disposition Cubase Sx et le XV 5050 et je souhaiterai associer à chaque canal midi un patch de la banque USER et non pas de la banque GM (où les sons sont standards donc bien moins intéressants que tous ceux qui se trouvent dans les diverses banques proposées: plus de 1000 sons! )
Comment dois-je m'y prendre?
2
Le mode USER permet seuelement de jouer 1 son à la fois. Il faut passer en mode PERFORM (je crois, je n'ai pas le manuel sur moi), qui permet de jouer 16 sons à la fois, sur les 16 canaux MIDI disponibles sur le XV-5050.
JayPee
3
SX et XV 5050 ne font pas très bon ménage en ce qui concerne ton probleme...
J'ai exactement le m^me soucis.
En gros la seule solution que j'ai entrepercus est d'assigner un ccanal midi à chaque patch qu etu souhaites utiliser ce qui prend enormément de temps...
J'ai poster la m^me question su le foruim cubase SX ... j'attend de voir...
A +
Tyboat
4
J'ai trouvé une alternative très pratique pour piloter le XV 50 50 à partir de cubase. Va sur les forums yahoo groupes theme RolandFR. Dans les fichiers disponibles tu trouveras le script XML du XV 50 50 que tu peux ajouter à la liste des expandeurs disponibles sur ton cbse SX à condition de passer ton roland en mode GM (general midi) . Ti pourras après selectionner tous tes sons à partir de cbse ... J'ai encore quelques problemes pour restituer les sons choisisaprès enregistrement mais c'est déjà un énorme pas en avant .
5
J'ai trouvé une alternative très pratique pour piloter le XV 50 50 à partir de cubase. Va sur les forums yahoo groupes theme RolandFR. Dans les fichiers disponibles tu trouveras le script XML du XV 50 50 que tu peux ajouter à la liste des expandeurs disponibles sur ton cbse SX à condition de passer ton roland en mode GM (general midi) . Ti pourras après selectionner tous tes sons à partir de cbse ... J'ai encore quelques problemes pour restituer les sons choisisaprès enregistrement mais c'est déjà un énorme pas en avant .
6
Moi j'ai un fichier texte avec le nom des sons du XV5050 à mettre das cubase, j'en fais quoi ?
7
Je suis l'auteur de ce petit fichier XML pour le XV-5050 donc si vous avez des soucis avec ou si il ya des améliorations à faire, vos commentaires sont les bienvenus! :P:
8
J'ai réussi à insérer le fichier texte, mais je ne peux commander le xv5050 qu'en mode patch.
Y'a t'il un moyen de commander le xv5050 directement depuis cubase de manière multitimbrale ?
9
Le mieux que tu puisses obtenir, c'est de pouvoir piloter les sons des "Performances" comme ceux des "Patchs".
Mais de la à assigner des sons pour chaque partie multi-timbrale à partir de Cubase... Je pense pas que ce soit possible.
10
Bonjour (ou plutot bonne nuit...)
La meilleure solution pour utiliser le xv5050 avec un séquenceur logiciel comme cubase ou sonar est de ne pas chercher à assigner les patches à partir du soft mais dirrectement sur le xv en utilisant l'éditeur (XV Editor) ou à partir du panneau du xv.

D'abord, il est recommandé d'initialiser la performance (mode utility ou à partir de l'éditeur), ceci va assigner des patches par défaut et les canaux midi seront correctement assignés à chaque partie (part1=ch1 etc....)

Une fois la performance achevée, sauvegardez la dans une mémoire user du xv ou envoyez la sous forme de sysex vers cubase ou sonar (dans le cas où des patches user seraient assignés aux parties, il est recommandé d'utiliser l'option TEMP+PATCH dans le mode utility - XFER TO MIDI plutot que l'option TEMP)

A+
Laurent0375
http://www.sc880.fr.st