Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Quelques questions sur l'éditeur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'éditeur
1- Est-il normal que l'éditeur se gèle pendant 20 bonne secondes dès qu'on change de performance ?
2- Comment renommer un patch inclus dans une performance perso. Je me suis créé des performances avec des preset sque j'ai édité afin de les modifier, et au final ils n'ont plus rien à voir avec le preset original. J'aimerai leur donner un autre nom.
3- Vous arrive t'il d'avoir un message d'erreur disant que le xv5050 n'est pas connecté ? Message qui n'affecte en rien le fonctionnemant du soft.
Merci.
2
1 -oui (enfin plûtot 5 à 10 secondes, ce qui est déjà très long). Ne lui demande pas de jouer en même temps, sinon c'est pire.
2 - Je crois comprendre la question. Je suis justement en plein dedans (patch rythm user dans perform user avec; leurs petits nom à moi). Je crois, pas sur, que les effets appliqués à l'ensemble de la perform influent sur le son des patchs de celle-ci. Ce qui explique la différence avec le son du patch seul. Maintenant, faudra qu'on voit ça un peu + tard : je me paume encore dans tous les boutons (au bout de 6 mois !!!!).
3 - oui, ça arrive quand il pédale dans la semoule.
Keep contact.
3
Bijour,

si la connexion utilisé est l'usb oui, car il fait un checkup de la machine et verifie l'intégrité
des paramètres du patch. Perso, il le faisait jusqu'a ce que je lui demande de tout initialiser (cad "telecharger" tout les paramatres perform patch etc...).
Il se peut aussi que ce soit le canal usb qui soit "bourré". Essaye de voir s'il y a un maj des pilotes usb pour ton systeme en particulier pour les possesseurs de chipstet VIA. (maj du pilote usb systeme pas celui du XV).

Oui on peut les renommer mais de memoire (je n'ai pas le xv sous les yeux la) ce n'est pas la methode habituelle - comme pour renommer un patch - qui est utilisée...

Oui au démarrage du soft il scanne les peripheriques que tu a spécifiés dans les reglages midi. s'il y en a un qui ne reponds pas il te mets un message d'erreur.
Sous XP/2000 le xv5050 apparait dynamiquement dans les peripheriques audio systemes à l'allumage, si on lance trop tot l'editeur, l'init des pilotes n'etant pas terminée -> erreur.

voili voilo
4
Sur le 5050, l'usb, c'est pas un port midi émulé, tout bêtement? dans ce cas, c'est normal que ça soit lent puisque la vitesse de transfert est réduite à la vitesse d'un port midi (j'ai le coup avec mon motif)
5
Dans Cubase SX, le port USB du XV-5050 n'est pas émulé (contrairement aux entrées/sorties de ma carte son).
Par contre, j'ai un peu de mal à faire cohabiter XV Editor et Cubase. Les 2 applications appellent le même port USB et j'ai parfois quelques plantages ("Le XV-5050 ne semble pas être branché"... etc.).
6
C'est çà alors !
Moi aussi, c'est quand y'a cubase qui tourne...
Enfin, c'est pas méchant.
Reste ce problème des noms de parts dans les performances...
7
Pour les noms de patches dans la performance, c'est pas compliqué...
Dans l'éditeur, clique sur "edit" correspondant au patch de la partie que tu veux renommer
la fenêtre d'édition de patch apparait, clique sur "patch common" et renomme le patch
voilà...
:clin:
8
:bravo: Merci m'sieur
Cool, comme l'oiseau qui roucoule :oops: