< Tous les avis Roland D-05
Roland D-05
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

sylvainmoreau sylvainmoreau

« beaucoup de bruit pour peu »

Publié le 10/05/18 à 09:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Bon.. j'étais super excité à l'idée d'avoir un 3em D50 (j'ai 2 D550) et franchement c'est moyen. vraiment vraiment cheap. J'avais vu plein de vidéos et pensais que j'allais avoir un outil moderne avec de meilleures sorties et en fait c'est un jouet.
je l'utilise en appoint quand les d550 sont utilisés ou je pense l’emmener en voyage parce que ce sont des sons que j'utilise beaucoup mais vraiment c'est pas un outil sérieux.

l'alimentation USB buzz à MORT ! c'est même de la rigolade comme on voit combien roland a communiqué sur les sorties audio "modernisées" comparées aux vieux d50. L'usb est tellement pourrie que le buzz est infernal. et là c'est pas du souffle c'est un sale buzz digital d'ordinateur.. l'enfer. donc direct ajouter 30€ d'isolateur USB.

les piles tiennent 5h... donc rien d'utilisable.

les sorties audio. grosse déception. Ce que je reprochais aux vieux d50 c'est comme tout le monde le souffle sur certains patchs discrets.. je ne comprends pas la com autour de ça ni les retours utilisateurs.. peut etre que je suis le seul à avoir des d550 à côté du D-05 donc disons le haut et clair : le D05 souffle PLUS !! il n'a pas de niveau il faut booster le signal à mort..

Le plus embêtant (si on a pas encore touché le fond) c'est le système qui est vraiment mal foutu ! au boot on arrive toujours sur le preset 21 ! et c'est pas modifiable. complètement con. sur les anciens à l'allumage on retrouve le preset de l'extinction. et mieux (évident) on garde les réglages de ce preset si on en a fait. sur le D05 .. preset 21 à chaque fois. bien inutile bien chiant.

En gros bien déçu de l'objet et de toutes les vidéos et avis qui n'ont jamais insisté sur ces points.

à refaire.. j’achèterais un 3eme D550 puisque de toute façon l'interface apporte rien, que tout ce pilote depuis D50 librarian, pas convaincu du tout prenez un vrai d'occaz au même prix !