Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Problème D-05

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Problème D-05
Hello,

Je viens de recevoir le D-05, mais je rencontre différents problèmes que les autres users n'ont à priori pas rencontré :

[*]Premier problème : après installation des drivers, le d-05 n'est pas reconnu par mon Mac (même après maj Sierra), est ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? [newline]
[*]Autre problème : en le connectant en Midi à mon clavier maitre Novation Impulse, impossible de sortir du séquenceur du D-05 et de jouer des notes à la main, y a t'il un paramétrage dans le synthé à faire ?[newline]
Merci d'avance,
2

Bonjour Hartur Loo

Sur ton clavier maitre Novation Impulse, le canal midi par défaut c'est lequel ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3
Bonjour,

Pour la reconnaissance du d-05 sur macos le problème vient du câble usb.
4
Merci pour vos réponses, j'en suis venu à penser à la même chose : problème de cable USB, avez vous des références de cables à acheter ?

J'ai d'ailleurs été plutôt choqué qu'aucun des cables ne soient fournis avec !
5

Citation de : Hartur Loo

Merci pour vos réponses, j'en suis venu à penser à la même chose : problème de cable USB, avez vous des références de cables à acheter ?

J'ai d'ailleurs été plutôt choqué qu'aucun des cables ne soient fournis avec !

 Remarque quant j'ai acheté mon imprimante, y avait pas de cable USB fourni.

Quant à l'alim du boutique, comme l'interface data/power est micro usb, et comme chacun s'achète un mobile tout les 2 ans, il ya bien un vieux cordon et chargeur qui traine dans un placard...

Sinon veuiller à ce que le cable USB soit compatible USB2, blindé et le plus court possible.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 10:11:29 ]

6
Si le problème vient du cable USB, par conséquent tous les cables USB ne peuvent pas être utilisés .. certains vont juste recharger la machine, alors qu'il me faut un cable pouvant transmettre la data .. donc tous les cables USB ne fonctionnent pas si j'ai bien compris
7

oui tout à fait ! faut se méfier les cables pour mobiles, il faut qu'ils soient data également. Le must c'est un cable signé USB2 data blindé et le plus court possible

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

8
Après avoir reçu un nouveau cable, tout fonctionne correctement, merci pour votre aide :bravo: