Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Johnny Hallyday et le D50/D550/D05

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
1 Johnny Hallyday et le D50/D550/D05
Petit hommage à Johnny Hallyday au travers du D05, j'avais joué ce matin le petit solo de "Mirador" avec le son d'origine qui est le patch A66 Shakuhachi de la première carte de preset du D50.

Si vous souhaitez partager d'autres presets du D50 utilisé dans d'autres chansons du chanteur n'hésitez pas à le partager ici ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 23:36:48 ]

2
Ah mais y a pas le son que tu as joué ?
3

Ah bah non j'ai mis le nom du patch pour laisser le soins à chacun de tester icon_wink.gif j'ai po envie d'avoir sa maison de disque sur le dos avec le copyright icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:56:41 ]

4
lol :ptdr:
5

cette musique sent le D50 a plein nez, je l'avais completement oublié...

6

C'est clair ! icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Le titre "Mirador" est je pense totalement fait au D50, la nappe dès l'intro, des "strings" à attaque rapide plus loin dans le morceau et bien entendu le solo à la fin.
Il existe plein d'autres exemples : "The Best" Tina Turner, "mister Swing" M.Jonasz...
8
oui la fabuleuse histoire de mister swing c'était beaucoup de RD1000/MKS20 et D50 que l'on retrouvait respectivement dans le set des deux claviéristes sur scène.

Studio MDDP recording and sound design