Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2018 à 19:49:53Preset Patch
Bonsoir,
Les 6 banques preset peuvent-elles être écrasées et remplacées par d'autres banques users ou est-ce définitivement gravé type ROM?
Et en passant, peut-on modifier l'octave en cours de jeu (via clavier externe), à la différence du SE-02 qui visiblement oblige à passer par le micro clavier (actuellement introuvable) de Roland?
Et une petite dernière pour la route, les 6 premières banques User sont-elles des copies des 6 banques Preset?
Les banques User 7 et 8 sont effectivement visiblement des banques Init.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 01/03/2018 à 22:31:33
oui
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 01/03/2018 à 23:33:08
Grazie mille
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
14Posté le 12/03/2018 à 00:21:34
J'arrive un peu après la bataille (je viens d'avoir le D05), mais pour la transposition, c'est en effet très bizarre. La fonction est prévue (dans le manuel, page 3), mais ça n'a aucun effet...
Ah c'est malin. Ça leur aurait coûté quoi de le faire marcher aussi avec l'entrée MIDI ?
0
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 12/03/2018 à 12:48:50
on se demande... en fait ces Boutique sont quasi exclusivement pensés pour être utilisés avec ce clavier. Ce qui, paradoxalement, rend ce D-05 ultraportable pénible à utiliser.
0
alex bluesberry
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18Posté le 12/03/2018 à 12:53:42
Il y a beaucoup de banks de presets réalisées pour le D-50 qui sont compatibles pour le D-05 et accessibles gratuitement sur le net. Il y aussi l'application D-50 librarian (sur pc) pour gérer les presets et banks. Cela fonctionne parfaitement avec le D-05
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:57:51 ]
Jay-Pee
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 16/02/2019 à 19:40:56
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de trier les banques par type (bass, chord. Lead, pad...) dans la machine car j'aime bien avoir accès rapidement aux types de sons que je recherche (comme dans le blofeld par exemple !)