Sujet de la discussionPosté le 14/02/2018 à 19:49:53Preset Patch
Bonsoir,
Les 6 banques preset peuvent-elles être écrasées et remplacées par d'autres banques users ou est-ce définitivement gravé type ROM?
Et en passant, peut-on modifier l'octave en cours de jeu (via clavier externe), à la différence du SE-02 qui visiblement oblige à passer par le micro clavier (actuellement introuvable) de Roland?
Et une petite dernière pour la route, les 6 premières banques User sont-elles des copies des 6 banques Preset?
Les banques User 7 et 8 sont effectivement visiblement des banques Init.
J'arrive un peu après la bataille (je viens d'avoir le D05), mais pour la transposition, c'est en effet très bizarre. La fonction est prévue (dans le manuel, page 3), mais ça n'a aucun effet...
on se demande... en fait ces Boutique sont quasi exclusivement pensés pour être utilisés avec ce clavier. Ce qui, paradoxalement, rend ce D-05 ultraportable pénible à utiliser.
Il y a beaucoup de banks de presets réalisées pour le D-50 qui sont compatibles pour le D-05 et accessibles gratuitement sur le net. Il y aussi l'application D-50 librarian (sur pc) pour gérer les presets et banks. Cela fonctionne parfaitement avec le D-05
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:57:51 ]
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19Posté le 16/02/2019 à 19:40:56
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de trier les banques par type (bass, chord. Lead, pad...) dans la machine car j'aime bien avoir accès rapidement aux types de sons que je recherche (comme dans le blofeld par exemple !)