Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Preset Patch

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 405 vues
  • 12 followers
1 Preset Patch
Bonsoir,

Les 6 banques preset peuvent-elles être écrasées et remplacées par d'autres banques users ou est-ce définitivement gravé type ROM?

Et en passant, peut-on modifier l'octave en cours de jeu (via clavier externe), à la différence du SE-02 qui visiblement oblige à passer par le micro clavier (actuellement introuvable) de Roland?

Merci :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
Et une petite dernière pour la route, les 6 premières banques User sont-elles des copies des 6 banques Preset?
Les banques User 7 et 8 sont effectivement visiblement des banques Init.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
oui
13
Grazie mille

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
J'arrive un peu après la bataille (je viens d'avoir le D05), mais pour la transposition, c'est en effet très bizarre. La fonction est prévue (dans le manuel, page 3), mais ça n'a aucun effet...
15
Cette fonction n'affecte que le clavier K25m
16
Ah c'est malin. Ça leur aurait coûté quoi de le faire marcher aussi avec l'entrée MIDI ?
17
on se demande... en fait ces Boutique sont quasi exclusivement pensés pour être utilisés avec ce clavier. Ce qui, paradoxalement, rend ce D-05 ultraportable pénible à utiliser.
18
Il y a beaucoup de banks de presets réalisées pour le D-50 qui sont compatibles pour le D-05 et accessibles gratuitement sur le net. Il y aussi l'application D-50 librarian (sur pc) pour gérer les presets et banks. Cela fonctionne parfaitement avec le D-05

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:57:51 ]

19
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de trier les banques par type (bass, chord. Lead, pad...) dans la machine car j'aime bien avoir accès rapidement aux types de sons que je recherche (comme dans le blofeld par exemple !)

Merci d'avance
20
Le type de son n'est pas enregistré avec le son, donc non, pas possible de trier les sons par type.