Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2018 à 19:49:53Preset Patch
Bonsoir,
Les 6 banques preset peuvent-elles être écrasées et remplacées par d'autres banques users ou est-ce définitivement gravé type ROM?
Et en passant, peut-on modifier l'octave en cours de jeu (via clavier externe), à la différence du SE-02 qui visiblement oblige à passer par le micro clavier (actuellement introuvable) de Roland?
J'imagine que j'ai dit une bêtise et que les presets banks sont gravées dans le marbre et donc intouchables, mais quelqu'un peut-il me confirmer quand au +1/-1 octave réalisable depuis n'importe quel clavier Midi?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/02/2018 à 14:08:08
les banques preset sont fixes, les banques user sont réinscriptibles
pour la transposition : tu parles du séquenceur ? car que se soit avec le K25m ou via Midi c'est impossible.
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/02/2018 à 14:39:10
Merci pour ta réponse, oui, le transpose concernait bien le séquenceur.
Bizarre ça, en 2018 ne pas pouvoir transposer...il me semble que la question ne se posait même pas sur des matériels plus anciens.
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 15/02/2018 à 14:45:27
Tu peux le faire avec un clavier MIDI normal ...
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/02/2018 à 15:00:37
Donc tel ma question initiale, c'est possible avec un clavier externe via midi ?
0
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/02/2018 à 19:00:46
Citation :
Tu peux le faire avec un clavier MIDI normal ...
mytho!
...non et non. le séquenceur n'a pas de fonction transpose.
la seule fonction de transposition du synthé c'est :
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:04:55 ]
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/03/2018 à 10:45:09
Bonjour,
J'ai une nouvelle question, les banques User sont-elles toutes remplies de sons ou il y a t-il des banques init?
Et dans le cas où toutes les banques contiennent des sons, il y a t-il moyen de restaurer les banques?
0
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/03/2018 à 11:07:10
Yo
oui il y a deux banques Init. Sinon on peut tout recharger en faisant un factory reset (à la différence de l'original).