Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/280
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Preset Patch

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 481 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Preset Patch
Bonsoir,

Les 6 banques preset peuvent-elles être écrasées et remplacées par d'autres banques users ou est-ce définitivement gravé type ROM?

Et en passant, peut-on modifier l'octave en cours de jeu (via clavier externe), à la différence du SE-02 qui visiblement oblige à passer par le micro clavier (actuellement introuvable) de Roland?

Merci :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
J'imagine que j'ai dit une bêtise et que les presets banks sont gravées dans le marbre et donc intouchables, mais quelqu'un peut-il me confirmer quand au +1/-1 octave réalisable depuis n'importe quel clavier Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
les banques preset sont fixes, les banques user sont réinscriptibles
pour la transposition : tu parles du séquenceur ? car que se soit avec le K25m ou via Midi c'est impossible.
4
Merci pour ta réponse, oui, le transpose concernait bien le séquenceur.
Bizarre ça, en 2018 ne pas pouvoir transposer...il me semble que la question ne se posait même pas sur des matériels plus anciens.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Tu peux le faire avec un clavier MIDI normal ...
6
Donc tel ma question initiale, c'est possible avec un clavier externe via midi ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Citation :
Tu peux le faire avec un clavier MIDI normal ...

mytho!

...non et non. le séquenceur n'a pas de fonction transpose.

la seule fonction de transposition du synthé c'est :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/pedago/astuces/changer-d-octave-avec-le-k25m-8131/



[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:04:55 ]

8
Bonjour,

J'ai une nouvelle question, les banques User sont-elles toutes remplies de sons ou il y a t-il des banques init?
Et dans le cas où toutes les banques contiennent des sons, il y a t-il moyen de restaurer les banques?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Yo
oui il y a deux banques Init. Sinon on peut tout recharger en faisant un factory reset (à la différence de l'original).
10
Cool,
Merci de ton info :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.