Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/293
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

qualité des sorties ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 091 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion qualité des sorties ?
Salut,

j'ai 2 D550 :aime:
mais je m'en sers tellement que je voudrais bien le D05... si
si les sorties soufflent pas autant que les anciens.
je sais je sais le charme de la climatisation, le ronron discret d'une cascade qui font le vintage du D50 mais j'en ai un peu marre parfois. Donc est-ce que quelqu'un a pu comparer les niveaux de sorties le rapport signal/bruit ?
surtout avec ces put1s de minijacks de m.

merci bisous.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

12
fuque le minijack ! En sortie sans dec :oo: J'en ai plein sur les euroracks.. et c'est vraiment pas sérieux . les patchs craquent dès que tu mets les doigts dans les fils.
Oui je vois l'esprit "boutique" un hautparleur et des piles AA :((( des piles hAhA en fait :lol:

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 01:16:03 ]

13
C'est chagrinant le minijack, mais il est plutôt de bonne qualité.
14
Les jeunes,

Vous nous gonflez avec vos histoires de minijack :-D:-D:-D
Vous voulez pas non plus que Roland vous foute un combo Jack-XLR neutrik en plaqué or sur une machine a 400 boules non plus icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

OK, je sors .......:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

MaxIDInguE

(on peux rigoler un peu non, a ne surtout pas prendre au premier degré)
15
Le prix ne veut rien dire. Même les pédales à 30€ ont des jacks 6.35 et pas des minijacks.
16

+1 aucun souffle en mode clear et les mini jack ont l'air costauds (autant que possible en tout cas)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Bon ça y'est j'ai chopé un D05.
c'est chouette avec patch base sur ios.

mais.. là juste mon impression d'une h de test. ça souffle ! haha pire que le vieux dans mon cas. Je vais essayer ton isolateur usb parce que là c''est l'enfer. Dès que je bouge la souris le souffle change en un son aigu.
Autre truc le d550 à plus de gain. j'utilise la sortie output du d05 et même son sur le d550 a 7db de plus.
j'espère que l'isolateur va dégager ce buzz.
c'est où la fonction pour 'retouver le souffle d'origine' ? me parait bizare ce truc.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 01:09:02 ]

18
Citation de sylvainmoreau :
c'est où la fonction pour 'retouver le souffle d'origine' ?

Tu fais [function], [f1] (Func), flèche droite, flèche droite, et là tu as SndMode sur le bouton F2. Tu as le choix entre "Original" et "Clear".
19
merci !
bon y a tellement de souffle dans l'usb que je peux même pas entendre la différence :lol:
après j'ai toujours cette différence de 6dB entre d550 et d05 personne à l'original pour vérifier ?

20
Citation de alex.d. :
C'est très courant les parasites du PC qui remontent par la masse USB. Le pire chez moi, c'est le Blofeld.
J'utilise ceci :
https://hifimediy.com/usb-isolator

bon j'ai acheté un isolateur. Alors plus de bruit mais aussi plus de d05 :lol:
je veux dire qu'il reçoit du courant et s'allume mais je ne le vois plus dispo dans les sorties midi de nuendo.
donc je vais l'utiliser cablé en MIDI pour voir. Tu le vois toujours dispo en MIDI toi ?
thx

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 17:34:08 ]