Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet D-05 garder preset à l'extinction

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 336 vues
  • 8 followers
1 D-05 garder preset à l'extinction
Salut,

tout bête mais à l'allumage du D05 il revient sur banque 1 preset 1
est-ce qu'il est possible de rester sur le dernier preset ET d'en garder les mofis s'il y a ?
je trouve pas ça dans la doc.

 

 

2
Moi aussi ça m'intéresse !
Le mien démarre toujours sur la banque 2, preset 1... Dès le premier allumage, neuf, il a toujours démarré sur la banque 2.
3
même chose.
.. je viens de me rendre compte qu'à l'allumage le sequencer s'active aussi. dès qu'il reçoit du mtc il se déclenche :fache: pire y 'a pas de slaveOff il faut charger une séquence vierge.. que c'est con.
Donc à chaque allumage il faut retrouver son preset, charger un séquenceur vide... après on peut bosser ?:furieux:


---EDIT
je voulais aller voir du coté de roland.com pour poser une question support et franchement je vous défis de trouver l'endroit où leur écrire. On dirait un site web template pour des vendeurs des forfaits mobiles où il ne faut surtout pas pouvoir contacter qui que ce soit avec une adresse au caïmans.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:10:58 ]

4

c'est pareil sur le se-02 le sh-01a, le sp-08, le vp-03 etc..., du coup j'ai fait un pattern sequenceur vide sur chaque machine et lorsque je démarre le synthé, je l'active toujours (manuellement sur le se-02 et automatiquement sur les autres boutiques)

5
Automatiquement sur le d05 ?

 

 

6
Citation :
c'est pareil sur le se-02 le sh-01a, le sp-08, le vp-03

Non, ça me fait pas ça sur le SH-01a ni le VP-03 ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 17:02:16 ]

7
Le support répond à propos du sequenceur :
Press FUNCTION.-->MIDI (F2) à Press Arrow Right until you see SYNC.

Apparement ça marche et reste quand on rallule le d05. À revérifier demain.
Mais pour le preset ils disent que c'est comme ça et c'est tout. Et pour le son pourri naze de l'usb ils m'envoient promener genre "oui c'est normal l'usb c'est pourri." Voilà.

 

 

8
Bizarre cette affaire, parce que le mien s'allume toujours sur la banque P2. S'il s'allumait sur P1, programme 1, je me dirais qu'il fait toujours un reset. Mais là, P2, ça ressemble quand même à un truc mémorisé quelque part.
9
Pour ma part j'ai pu modifier le preset au chargement du d-05. C'est en sauvegardant une séquence que l'interface propose ou non de charger le preset de la séquence au démarrage.
10
le mien demarre tjs sur un u1-4,j'avais programmer justement une sequence sur ce preset