Mpc + D-110 itiz possibeul?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 026 vues
- 4 followers
Yhoopi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 23:11:17Mpc + D-110 itiz possibeul?
Bonjouir, bonjouir,
Alors voila j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse exacte:
je possède un Mpc1000 et un d-110, j'aimerais pouvoir faire en sorte que le mpc me serve de clavier c'est bien possible hein?
J'ai bien branché le midi out sur mpc et midi in sur d110 mais après je ne sais plus trop quoi faire. Sachant que je n'ai pas reçu de notice avec aucun des deux je suis un peu paumé. Faut-il faire une manip sur le mpc? Ou ùe faut une carte son entre les 2?
Fin bref voili voilou, merci a l’âme charitable qui me répondra. TCHU!!
Alors voila j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse exacte:
je possède un Mpc1000 et un d-110, j'aimerais pouvoir faire en sorte que le mpc me serve de clavier c'est bien possible hein?
J'ai bien branché le midi out sur mpc et midi in sur d110 mais après je ne sais plus trop quoi faire. Sachant que je n'ai pas reçu de notice avec aucun des deux je suis un peu paumé. Faut-il faire une manip sur le mpc? Ou ùe faut une carte son entre les 2?
Fin bref voili voilou, merci a l’âme charitable qui me répondra. TCHU!!
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 23:12:10 ]
- 1
- 2
Anonyme
1875
2 Posté le 06/08/2015 à 00:38:15
Il faut verifier que les canaux MIDI de la MPC et du D110 soit les mêmes (canal 1 ..... ou 2 ..... ou 16 mais le même pour les deux)
Yhoopi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/08/2015 à 16:43:14
C'est déjà fait. En fait je suis branché directement en prise jack, y'a-t-il une histoire de préampli à avoir comme avec les platine?
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/08/2015 à 21:57:36
Du Jack pour connecter du MIDI c'est pas vraiment ce qu'il faut ...
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Yhoopi
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 13/08/2015 à 15:53:18
Mouih mais j'ai toujours fait comme ça, quant je joue sur mon mpc je branche juste mon casque en jack, à cause des voisins . Mais en faite une fois le roland relié je sais pas du tout comment ça ce passe. Bon ben merci.
Beatless
13700
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/08/2015 à 16:13:37
Citation de Yhoopi
J'ai bien branché le midi out sur mpc et midi in sur d110
As-tu bien utilisé un câble MIDI et non pas un câble audio avec des DIN?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/08/2015 à 23:11:56
la connectique, c'est compliqué : il y a plein de prises et chaque système peut, ou pas, avoir plusieurs standards donc la première chose à faire c'est de démêler pour chaque appareil le "quoi sert à quoi ". le bon truc dans tout ça que l'audio et le midi n'ont pas les même standard . Ensuite la seconde chose à savoir c'est que le câblage interne d'un câble A peut être différent d'un câble B de même connectique, donc encore un truc à vérifier.
Si on admet que tes connections son faites avec les bon câbles apparemment, sur la façade ou sur l'écran du D-110 , il y a un témoin de transmission Midi, si tu ne vois rien clignoter quand tu agis sur le MPC 1000, c'est qu'il y a un soucis . Sinon, vérifie tes volumes de sortie sur les partie en Mode multi-timbral ou en Mode patches , Le volume dénéral ( en façade) et si ça ne fonctionne pas c'est que c'est ailleurs ...
Si on admet que tes connections son faites avec les bon câbles apparemment, sur la façade ou sur l'écran du D-110 , il y a un témoin de transmission Midi, si tu ne vois rien clignoter quand tu agis sur le MPC 1000, c'est qu'il y a un soucis . Sinon, vérifie tes volumes de sortie sur les partie en Mode multi-timbral ou en Mode patches , Le volume dénéral ( en façade) et si ça ne fonctionne pas c'est que c'est ailleurs ...
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:19:12 ]
Anonyme
1875
8 Posté le 14/08/2015 à 01:05:56
Imaginons que Yhoopi n'ai pas réussi a rentrer un jack a la place d'une fiche midi (j'ai jamais vu ça, mais dans la vie tout est possible)
et que effectivement il y a un signal qui indique que le D110 reçois bien du Midi
le truc ou il faut aller voir c'est dans "Part" une fois dans ce mode il y a les volumes de chaque partie, (output level)
le Midi on/off (aussi pour chaque partie
et le truc qu'on fait pas gaffe tout de suite c'est l'étendue sur un clavier (Keyrange) la il faut regarder que la plage ne soit pas "fermée" et que le son est bien assigné a une partie ou l'entièrté du clavier, c'est un truc con, mais au début que j'ai eu mon D110, il m'a fait ce coup la, fermer la plage du clavier pour les sons
et que effectivement il y a un signal qui indique que le D110 reçois bien du Midi
le truc ou il faut aller voir c'est dans "Part" une fois dans ce mode il y a les volumes de chaque partie, (output level)
et le truc qu'on fait pas gaffe tout de suite c'est l'étendue sur un clavier (Keyrange) la il faut regarder que la plage ne soit pas "fermée" et que le son est bien assigné a une partie ou l'entièrté du clavier, c'est un truc con, mais au début que j'ai eu mon D110, il m'a fait ce coup la, fermer la plage du clavier pour les sons
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/08/2015 à 01:21:24
Citation de fleur74 :
c'est très peu probable mais ce serait bien qu'il contrôle ses câbles avant d'aller plus loin Imaginons que Yhoopi n'ai pas réussi a rentrer un jack a la place d'une fiche midi (j'ai jamais vu ça, mais dans la vie tout est possible)
Citation :
on croise les doigts et que effectivement il y a un signal qui indique que le D110 reçois bien du Midi
Citation :
Pas faux : je n'ai plus touché de D110 depuis presque 10 ans , j'avais oublié ce détail le truc ou il faut aller voir c'est dans "Part" une fois dans ce mode il y a les volumes de chaque partie, (output level)
Anonyme
1875
10 Posté le 14/08/2015 à 01:50:26
moi aussi, ça fait un sacré bout de temps que j'y touche plus, pourtant il a encore des avantages le bougre, mais on oublie pas un truc qui fait qu'on s'arrache les cheveux
Sinon un câble Midi deffectueux c'est vrai qu'on y pense pas non plus mais c'est possible aussi
Sinon un câble Midi deffectueux c'est vrai qu'on y pense pas non plus mais c'est possible aussi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2