< Tous les avis Roland D-550
barry-allen barry-allen
Publié le 26/07/07 à 18:02
- Synthése L.A ( linéar arithmetic )
- Bitimbral, 16 voix de polyphonie en whole, 8 voix en dual et split.
- rack
- 64 sons en mémoire, 64 sur rom ou ram card
- tous les sons sont éditables par la face avant, il faut rentrer dans des sous menus,
c'est pas super, par contre si on trouve un PG-1000 pour le programmé la, GENIAL!!!
on peut aussi utilisé des utilitaires sur pc.
- Extention des sons par carte rom ou ram.
- Connectique classique midi in,out,thru,et sortie audio l et r .

Nul en terme d'ergonomie, c'est un rack avec une face avant austére, pour acceder a la synthése, il faut passer par des sous menu, c'est lourd!!!
Il existe un programmeur PG-1000 qui sert uniquement a programmer plus facilement le D-550.
Avec ça on comprend mieux le mécanisme de la Synthése L.A.
Il existe aussi des editeur de sons pour D-550 pour pc , mac et atari.

Alors la pour les sons, c'est terrible!!!!
Il utilise la synthése L.A qui consiste a utilisé des echantillons pour l'attaque du son allié a une puissante synthése soustractive, le résultat est stupéfiant!!!!
il excelle dans les sons de pad, les nappes, les cuivres, il fait meme des sons analogiques!!
Il est trés puissant , trés rock, pourtant c'est un synthé numerique, mais il a un grain , une patte que l'on noublie pas.
Pas étonnant que Jean Michel Jarre , Peter Gabriel, Depeche Mode et d'autres l'on adopter.
Personnelement, c'est pour moi le meilleur synthé que Roland a fait, c'est vraiment une légende!!!

ça fait 9 ans que je le posséde, j'aimerais posseder une version clavier pour le doubler avec mon rack, car il a un défaut, il et bitimbral, mais bon ce n'est pas trés grave.
Si c'était a refaire je le rachéterais sans hésiter, je ne m'en séparerais jamais!!!!