Sujet de la discussionPosté le 13/09/2013 à 22:28:58Est ce qu'on peut affecter à chaque patche un canal différent?
J'arrive pas à trouver la manipulation pour que j'ai un patche différent sur chaque canaux. Je mets le patche 64 sur canal 1 et le patche 65 sur le canal 2. Le canal que j'ai choisi auparavant est effacé quand je change de patche. Mes réglages des canaux précédents ne restent pas. Peut être, il faudrait que je mette la mémoire sur OFF. Première fois, que je bloque comme cela. Il y a sepCH (à quoi cela sert), puis TxCH. Quand je fais des changements sur cela, rien ne bouge. Pourtant, j'ai la doc en français mais là c'est du chinois pour moi. Autant sur le TX802, j'ai compris assez rapidement autant là, je ne comprends pas le fonctionnement des assignations du midi au différent patch. Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance. Sinon super son , j'adore
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 22:30:33 ]
ztevoz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/09/2013 à 10:17:23
Bonjour,
Hélas le D50 et le D550 ne sont pas multimbral(aux ?)
pour y parvenir il faut acheter une carte d'extension hardware :
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:18:58 ]
Anonyme
3Posté le 14/09/2013 à 13:14:27
C'est pas grave, je vais me satisfaire de cela. C'est vu que la carte d''extension est pas donnée. J'adore les sons de ce synthé chauds, ronds, et avec mon TX802, il se complète bien. Merci pour le renseignement.
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 13:15:25 ]
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/03/2015 à 10:06:07
Salut, je découvre votre post un peu tard. Bref, il est possible de donner un canal midi par tone. Suffit de bien lire son manuel et de choisir le bon mode. Bonne découverte.
Re.
A propos de la carte Musitronics que j'ai installée dans mon D550: elle ajoute effectivement quelques modes dont un multitimbral 8 voies, donc 8 canaux midi. Mais c'est effectivement un mode simplifié en ce sens qu'il ne permet pas d'utiliser les tones tels quels mais qu'ils répartis les lfos etc… entre les 8 parties, il faut donc créer des tones propres à ce mode, donc pas très utiles. Pour répondre plus précisément à la question d'olinda87, c'est à l'intérieur d'un même patache qu'il faut régler les 2 canaux midi après avoir choisi le bon mode.