Comment et où telécharger la version 1.05 du jd 990
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 124 vues
- 4 followers
prophetfive75
stcryogen
Ils m'ont envoyé un mail de confirmation d'expédition juste avant de m'envoyer la puce (donc trois semaine plus tard).
Au début j'ai eu un gas, "Juris" ou "Youris", très sympa mais sans doute débordé de boulots (bref pas d'envoi).
Trois semaines plus tard, je tombe sur quelqu'un d'autre (peut-être un responsable, du moins c'est ce qui m'a semblé) et là, le lendemain, j'avais le mail de confirmation d'envois.
Quelques jours après, la puce était dans ma boite aux lettres.
prophetfive75
ToonSpirit
Je vais appeler Roland de nouveau, j'ai aussi une vieille version sur le mien.
@+
Nippon, ni mauvais.
stantor
prophetfive75
stcryogen
Nsxman:
Perso, je n'ai rien eu à payer (sauf l'envois de l'ancienne EPROM).
Je pense que le revendeur te faisait payer la prestation d'un revendeur ROLAND agréé (la main d'œuvre).
-Ouvrir la machine
-Enlever l'EPROM
-Mettre la nouvelle EPROM
-Fermer la machine
-Nettoyer la machine pour lui donner un aspect "clean". (Du moins j'espère).
stantor:
Le gas de chez Roland m'a expliqué que l'Update de l'EPROM est une prise en charge ROLAND.
Geste du constructeur, hors main d'œuvre, si j'ai bien compris.
En tous cas, si un revendeur demande plus de 50 Euro, c'est de l'arnaque.
Il n'y a pas une heure de main d'œuvre. (Si il est à 50/h TTC).
Cela se fait en changeant une puce par une autre. Faut pas y aller comme un bourrin, faire attention aux pattes ....
ToonSpirit
Citation : Personne à dit que c'était gratuit, hein !? Au fait ils demande combien pour la mise à jours, elle se fait comment ?
Pas très observateur donc...
Citation : Salut,
J'étais en 1.00.
J'ai commandé la version 1.05 (Roland 01 60 07 35 00 pour la France) il y a un mois environ.
Je l'ai reçu la semaine dernière en leur téléphonant chaque semaine (donc en insistant).
Je n'ai rien eu à payer, mais ils voulaient que je passe par un centre agréé.
Comme j'habite en pleine campagne ils ont finalement accepté de l'envoyé directement chez moi.
En contre partie, je dois leur envoyer la puce 1.00.
Depuis, mon JD-990 est devenu plus stable lorsque je lui envois beaucoup de sysex et mon éditeur bibliothécaire (Unisyn) le gère beaucoup mieux.
Citation : Salut,
Nsxman:
Perso, je n'ai rien eu à payer (sauf l'envois de l'ancienne EPROM).
Je pense que le revendeur te faisait payer la prestation d'un revendeur ROLAND agréé (la main d'œuvre).
-Ouvrir la machine
-Enlever l'EPROM
-Mettre la nouvelle EPROM
-Fermer la machine
-Nettoyer la machine pour lui donner un aspect "clean". (Du moins j'espère).
Salut,
Le revendeur ne me fait rien payer, j'ai bossé dans le milieu longtemps et c'est un ancien collègue encore dans la place qui a appelé pour moi l'importateur en tant que revendeur pour me commander l'eprom (hors pose donc), à l'époque ce n'était pas cher mais pas gratuit (sans doute les frais pour l'eprom + l'envoi). ;)
Nippon, ni mauvais.
stantor
ToonSpirit
j'ai appelé tout à l'heure et je suis tombé sur un technicien très sympa.
Il prépare un envoi pour moi et une autre personne (Certainement prophetfive75 :D) d'ici demain.
J'ai cru comprendre qu'ils avaient plus beaucoup d'Eprom en stock ce qui explique la demande de retour de l'ancienne pour pouvoir les réutiliser.
Nippon, ni mauvais.
stcryogen
Citation : Le revendeur ne me fait rien payer, j'ai bossé dans le milieu longtemps et c'est un ancien collègue encore dans la place...
Effectivement.... lol
- < Liste des sujets
- Charte