Vraiment si excellente que ça ?
- 36 réponses
- 14 participants
- 7 032 vues
- 15 followers
Phopho
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2011 à 10:35:39Vraiment si excellente que ça ?
Bonjour ! Je viens de suivre une vente de la carte SL-JD80-04 qui s'est conclue sur EBAY à plus de 160,00 euros, hors port ! C'est presque 50 % du prix d'un JD (j'exagère un peu, mais bon...). C'est vraiment justifié au niveau sonore pour des "strings" ? Merci.
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 03/04/2011 à 10:24:45
y a deja pas mal de temps essayé la SL JD 80 04 (strings ensemble) sur un JD800 et c'est vrais qu'elle
bien. aujourd’hui j'ai un JD990 et je recherche cette carte qui se vend a des prix alucinant , Vu que le JD990
a des formes d'onde de strings en plus que le JD 800 je me demandai si il n'y avait pas moyen de récupérer en sys ex les patch de la carte data puis de les retravailler avec les formes d'onde interne.
Sacré JD ils ont pas loin de 20 ans et sons toujours là!!
bien. aujourd’hui j'ai un JD990 et je recherche cette carte qui se vend a des prix alucinant , Vu que le JD990
a des formes d'onde de strings en plus que le JD 800 je me demandai si il n'y avait pas moyen de récupérer en sys ex les patch de la carte data puis de les retravailler avec les formes d'onde interne.
Sacré JD ils ont pas loin de 20 ans et sons toujours là!!
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/04/2011 à 11:10:47
Citation :
ils ont pas loin de 20 ans et sons toujours là!!
faute d'orthographe ou lapsus révélateur ?
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 03/04/2011 à 11:59:23
désolé pour la fautes de francais, je voulais dire ils sont.
Merci pour le cour!
Merci pour le cour!
jelowh
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 03/04/2011 à 15:47:54
@ Olivier68 : en parlant de prix hallucinant pour la SL-JD80-04 Strings Ensemble, il y en une en ce moment sur eBay en vente en achat immédiat à 282 euros (399$) + 21 euros de ports
Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de n'utiliser que la carte programmes de mes SL-JD80 (référence PN-JD80), sans leurs cartes Waveform dédiées (référence SO-JD80). Juste pour savoir si les patches des SL-JD80 peuvent se contenter des Waveforms internes du JD-990 plus nombreuses que dans le JD-800.
Par curiosité, il faudra que je teste la chose mais là, pour une quinzaine de jours encore, mon home-studio est en cours de réaménagement avec les racks à recâbler et tout, et tout...
Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de n'utiliser que la carte programmes de mes SL-JD80 (référence PN-JD80), sans leurs cartes Waveform dédiées (référence SO-JD80). Juste pour savoir si les patches des SL-JD80 peuvent se contenter des Waveforms internes du JD-990 plus nombreuses que dans le JD-800.
Par curiosité, il faudra que je teste la chose mais là, pour une quinzaine de jours encore, mon home-studio est en cours de réaménagement avec les racks à recâbler et tout, et tout...
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 03/04/2011 à 16:52:36
@ jelowh
J'avais la carte dédié a l'accoréon et j'avais fait des tests de ce genre. ca donne un message d'erreur, mais le patch
est modifiable avec les formes d'ondes interne.
avec la carte accordeon les wave sont indispensable mais pour la carte strings je pense qu'on doit pouvoir faire
quelque chose d'assez proche avec les waves interne au JD 990, ca demanderai de refaire tout les patchs mais si quelqu'un veux bien m'envoyer en sys ex les patchs de cette fameuse carte je veux bien m'y coller
J'avais la carte dédié a l'accoréon et j'avais fait des tests de ce genre. ca donne un message d'erreur, mais le patch
est modifiable avec les formes d'ondes interne.
avec la carte accordeon les wave sont indispensable mais pour la carte strings je pense qu'on doit pouvoir faire
quelque chose d'assez proche avec les waves interne au JD 990, ca demanderai de refaire tout les patchs mais si quelqu'un veux bien m'envoyer en sys ex les patchs de cette fameuse carte je veux bien m'y coller
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/04/2011 à 12:36:13
bah juste un chtit coup de gueule,suite au avis sur af j'ai achete un jd-990 avec la vintage car possedant un xv-5080 j'avais lu que la carte etait mieux dans le jv...
faux et archi faux c'eszt nettement mieux dans le xv je l'ai montee ce week car je voulais la banque user dans mon jd que je trouve tres bien et bhe pas de regret les patch sonnent bien plus clair et les effets du xv sont bien mieux (reverb)de plus la gestion de la carte par le jd est a ch... alors que la 256 presets en acces direct donc juste pour dire que si vous achetez un jd juste pour la vintage reflechissez...
sinon le jd n'a pas besoin de cette carte il est tres bien aussi sans il yt a d'excellent sysex qui trainent...
faux et archi faux c'eszt nettement mieux dans le xv je l'ai montee ce week car je voulais la banque user dans mon jd que je trouve tres bien et bhe pas de regret les patch sonnent bien plus clair et les effets du xv sont bien mieux (reverb)de plus la gestion de la carte par le jd est a ch... alors que la 256 presets en acces direct donc juste pour dire que si vous achetez un jd juste pour la vintage reflechissez...
sinon le jd n'a pas besoin de cette carte il est tres bien aussi sans il yt a d'excellent sysex qui trainent...
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/04/2011 à 13:54:40
En même temps ce n'est pas comparable niveaux prix .
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/04/2011 à 14:37:50
Attention, la carte vintage ne donne pas les mêmes patches avec un JD990 et avec un JV1080 par exemple. Il y a 2 ensembles de patches dans cette carte, un dédié au JD qui n'est visible que du JD et l'autre visible que du JV1080, JV2080 et sans doute aussi du XV.
Après c'est clair que la gestion de la carte dans le JD est une véritable catastrophe.
Après c'est clair que la gestion de la carte dans le JD est une véritable catastrophe.
Phopho
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/04/2011 à 09:24:59
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et avis très formateurs !
Je vais pouvoir vérifier moi-même car j'ai récupéré hier, le JD-990, et je vais donc y installer la SR-JV, ce matin. Merci encore à green33 pour m'avoir vendu son JD !
Je vais pouvoir vérifier moi-même car j'ai récupéré hier, le JD-990, et je vais donc y installer la SR-JV, ce matin. Merci encore à green33 pour m'avoir vendu son JD !
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/04/2011 à 19:54:39
effectivement les patch different et c'est la que sa coince j'ai eu des sysex reprenant les patch sur le jd et ils different de ceux que l'on chargent dans le menu prm du jd , je pige pas , alors je refais la manip mauellement car sa voudrais dire qu'il y aurais 8 banques en fait.....donc je me retape toute la manip et je sauve les sysex si sa interesse kelkun..
- < Liste des sujets
- Charte